Discussion: MP3 LT de bruxelles5
Afficher un message
Vieux 08/11/2008, 20h04   #1
bruxelles5
Membre

inscrit le 04/12/2006
de Bruxelles
Piaggio MP3 LT 500

Pouvoir de réputation: 57
bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !
MP3 LT de bruxelles5

Bon ben voila apres avoir commande mon MP3 il y a un mois (presque jour pour jour)

Apres avoir recu le certificat de Conformite Mercredi
Ete faire carte grise + assurance MACIF 342€ (50% Bonus, assurance a la campagne) ce vendredi

Apres avoir tel au CONC ici a Bruxelles celui ci la recu ce vendredi et au depart il me dit que ca va etre juste pour samedi car beaucoups de boulot, lundi magasin ferme mardi jour ferie Grrrrrrrrrrr

Finallement ils ont ete super sympa et l'ont sorti et prepare, mis aussi mon fameux buzzer (Marque Honda)

Le magasin fermait a 17H30 ils ont termine a 18H30 sympa les mecs

Prise en main, demarrage sans avoir a tourner la poignee de gaz on sent l'injection, donc c'est mieux ca toune rond.
Avec le 125cc je devais le mettre sur la bequille pour l'allumer ou monter et le tenir car il demarrait jamais sans un petit tour de poignee de gaz, donc ca coupait le RL et hop le scoot etait pret a tomber.

La c'est genial, on peux RL puis demarrer puis tranquillement mettre ses gants.

1ere impression on ne sent pas la puissance
Ca arrache pas la tete au demarrage. Ca vient petit a petit.
Donc c'est pas un foudre de guerre.

Je suis pas pret de tester la pleine puissance vu que je dois le roder. Ca va me durer 2 bons mois voir plus (zut alors)

Chose genante le coffre, pas beaucoups de place pour le casque et pourtant j'ai un JET

je sais pas dans quel sens le mettre, le coffre est pas plat ca c'est chiant. on sent le manque de place quand meme.

Dans le coffre arriere on dirait que la place est la meme.

Les phares ont l'air de bien meixu eclairer (on dirait que c'est plus blanc qu'avant)

On ne sent pas que des clignotants depassent on les oublie vite fait.

Je n'ai pas senti un surpoids, j'avais l'impression de conduire mon 125cc

Par contre on le dirait encore plus souple, encore mieux amorti.

Le bruit du pot est genial j'adore, ca fait pas mobylette.

Et ma femme qui est venu sur 300m tester le dossier a trouve ca genial, et tres securisant (on a pas cette impression de basculer en arriere comme sur le X-Max)

Bref pour l'instant je le trouve pas plus puissant que mon 125cc avec Kit 200 Malossi

Chose etrange aussi le pot fume un peu (vu ca quand j'ai ete mettre de l'essence) ca sent un peu le neuf, j'imagine que c'est normal

et les freins ne sont pas trop puissants, je pense (j'espere) que c'est parce que c'est neuf

Avec mon 125 c'etait mordant les freins

voila pour le moment sur un parcours de 3km sur sol sec.

quelques photos (on dirait qu'il fait nuit et bien non c'est 9H du matin ce dimanche 8/11 a 9H du Mat en Belgique. Triste non ? )

Dernière modification par bruxelles5 ; 09/11/2008 à 08h46..