Afficher un message
Vieux 31/10/2008, 17h02   #22
hichem77
Membre

inscrit le 11/10/2008
de 91
Burgman executive

Pouvoir de réputation: 9
hichem77 est sur le bon chemin...
h) La technique du contre-braquage est rapide mais imprécise:

En situation d’urgence comme sur une route où un objet serait tombé d’un véhicule devant une moto, la technique du Contre-braquage a l’avantage de pouvoir être appliquée très rapidement en donnant un coup sur le guidon pour amorcer le virage d’évitement. Le contre-braquage peut ainsi être plus rapide que l’application simple de la théorie Dos-Bras-Guidon.
Mais c’est à cause de cette rapidité que la technique du contre-braquage est contre-indiquée aux vitesses en dessous de 30-40 Km/h, où la moto peut être trop rapidement projetée au sol. Cette rapidité a aussi un autre désavantage au dessus de 30-40 Km/h: Le coup sur le guidon assure d’amorcer très rapidement le virage d’évitement, mais rien ne garantit que la moto ne parte dans la bonne direction ni qu'elle atteigne la bonne position latérale sans la dépasser ('Overshoot'). Sur la route, il est crucial de ne pas se jeter contre le trafic arrivant en sens inverse. Il faut tourner juste comme il faut pour éviter l’objet puis se ré-orienter afin de continuer dans une voie latérale.
De par sa rapidité, la technique du contre-braquage ne garantit pas non plus la précision de conduite nécessaire dans une courbe étroite à une seule voie bordée de murets de béton, comme une bretelle d’entrée-sortie

C'est marrant Esquiaou tu fais un copier coller de la seule chose qui ne te donne pas tort. Moi je n'ai jamais dit que le contre braquage ne servait pas en virage, evidemment que oui. Par contre toi, tu crois que ça n'a aucun rapport avec l'evitemment. Pour le pappy navré , je me suis laisser emporter. Evidemment c'est pas contre toi que j'en ai.

C'est un état d'esprit que certaine personne peuvent avoir. Je suis pas en cote d'azur c'est un très belle region , mais moi en region parisienne autoroute, route périphe ville. Je vois de tout et j'ai deja eu 3 accident en 7 ans deux en moto et un scooter. Je les vois moi les kékés sur la route et moi sur une kawasaki z750 il m'arrive me transformer en tocard sur 2rm c'est normal quelque fois la moto c'est aussi ça.

Enfin je vais dire une banalité en deux roues on doit lutter contre sois meme et contre les autres pour ne finir en morceau et c'est un état d'esprit une prise de consience, un permis A ne vous donnera jamais de meilleur reflexe, pas plus maturité. Donc les conseils d'accords mais les leçons de morals

Juste une chose on est d'accord le contre braquage sert aussi pour l'evitemment ? Dis moi quand tu evites un truc sur la route et qu'apres l'avoir évité tu rebraques pour revenir sur ta voie t'appeles ça comment ? C'est bien d'avoir une ducati pour une ballade tout les 6 mois sous le soleil, mais je crois que tu roules tout les jours avec trois roue dans le sud ? Ou il pleut 3 jours dans l'année alors please, je répete me donne pas de leçon.
hichem77 est déconnecté