Afficher un message
Vieux 31/10/2008, 16h54   #15
hichem77
Membre

inscrit le 11/10/2008
de 91
Burgman executive

Pouvoir de réputation: 9
hichem77 est sur le bon chemin...
Bonjour

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice de ce chateau de sable ! ( Une pierre dans un chateau de sable )

C'est évident que les jeunes sont plus enclains à faire des conneries en scooter que des adultes. C'est plus une question de caractère que de capacité.

Je trouve qu'on fait beaucoup d'histoire avec le permis A, ce dernier ne vous empechera pas de vous manger le moment venu.

C'était sympa le permis A le lent pour l'apprentissage du regard, le normal pour le contre braquage, évitement et freinage d'urgence.

Pour les novices qui se demande c'est quoi le fameux contre braquage, bien c'est comme en velo quand t'as un obstacle qui surgit devant, ben naturellement tu braques pour éviter that all ! Le permis A ne te rend pas meilleur pilote il t'apprend à perde tes appréhensions avec un moteur entre les cuisses. La formation peut être sanctionné du permis en une semaine pour certain et deux mois de formation avec une moyenne de 25 heures. C'est que dalle !!!

Mais soyons honnête il était où le veritable danger ? Je savais durant l'examen à quel moment je devais braquer et où serait l'evitement.
La je pense à une minette qui avait grave galèrée durant le normal pour le contre braquage gauche en cours. J'ai plus de ces nouvelles, j'espère qu'elle a eu son permis depuis, mais croyez moi la pauvre si un danger surgit et je parie mes deux mains qu'elle se la mange la porte de voiture ou le pieton.

La formation dans le permis A est plus là, pour nous responsabilisés.
40 % des accidents mortels en campagne on lieu avec des motos de moyenne et grosse cylindré avec des jeunes de moins de 25 ans, ils l'avaient leur permis moto et alors ? La majorité se viande tout seul sans l'aide de personne et finissent dans le fossé.

En ville se sont les scooters les plus touchés, evidemment ils sont les plus nombreux.

Je vous écris ça sans colère ou enervement. C'est juste mon experience quand la plaque d'huile est là quand le mec sur le périphe déboite quand je sais pas quoi d'autre peut arriver le permis A il ne vous apprend pas à avoir des reflexes et du sang froid et surtout de la technique. La différence entre le hichem de 20 ans qui faisait du cross dans la rue et le hichem de 31 qui prend son scooter tout les jours pour aller sur Paris c'est la maturité et le sens un peu plus aigu des responsabilités.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la formation du A est utile c'est indéniable. C'est pas le deux roues qui est dangereux c'est pas le A qui vous sauvera et qui vous rendra meilleur qu'un autre sur la route.
hichem77 est déconnecté