Afficher un message
Vieux 31/10/2008, 11h12   #8
gandhi04
Membre

inscrit le 17/09/2007
de Digne les bains
a pu, pati, RIP

Pouvoir de réputation: 10
gandhi04 est sur le bon chemin...
Je trouve l'idée de ce comparatif excellent, toutefois, il me parait extrèmement orienté ce test :

Citation:
Envoyé par basilic Voir le message
La consommation moyenne de la voiture tournait aux alentours de 5.8l/100. Sur la base d’un prix d’essence au litre de 1.51€, le poste essence représente un coût de 8.76€. A cela s’ajoute l’assurance au tiers qui coûte environ 680€ par an pour une petite voiture.
D'abord quelle petite voiture ? La plupart sont en gasoil tout d'abord
Pour ma part, j'ai une clio 2 dci 85, la conso est de 4,5 litres (et c'est du mazout)
Quant à l'assurance, je paie moitié moins en tout risque (50% de bonus), je suis dans une région pas très chère mais tout de même

Citation:
Sur le même parcours, le scooter ne consomme que 2.56 l/100 et en appliquant le même prix au litre que pour la voiture, le poste essence à scooter représente un total de 3.87€.
J'ai un satelis 125 atmo, et il est absolument impossible de faire cette consommation : j'arrive à 3,5 environ en extra-urbain

Donc test sujet à caution, tout du moins

Citation:
Sans parler du prix de celle-ci qui tourne aux environs de 10 000€ alors qu’un scooter de 250cc est aux alentours de 4 500€.
Pour finir, le calcul serait intéressant avec le MP3 Lt 400
Quant on voit qu'il "picole" aux alentours de 6,0 litres, et avec un prix ....