Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Prenons le temps de reflechir !...
Afficher un message
Vieux 29/10/2008, 00h38   #1
KLIPPO
Membre
 
Avatar de KLIPPO
 
inscrit le 03/05/2008
de lyon
R 09 SKYLINER

Messages: 276

Pouvoir de réputation: 10
KLIPPO est sur le bon chemin...
Prenons le temps de reflechir !...

Bonsoir,
voilà suite aux nombreux témoignages et à l"engouement que procure la nouvelle donne du MP3 permis B, je me permet de me tourner vers vous afin de prendre le temps de reflechir aux conséquences de formidable progrès que représente ce tricycle a moteur !

Tout d'abord les données du problème :

- Sans permis autorisation de rouler avec une cylindrée de : 50 cm3
- Avec permis A1 et B et deux ans d'ancienneté : de 50 cm3 à 400cm3 (dont 250 cm3 et 400 cm3 alloués au fameux mp3 LT).
- Avec permis A : Toutes cylindrées...

Maintenant comment peut on imaginer l'avenir du scooter du Maxiscoot et de la Moto avec toutes ces données :

Probabilité n° 1 : Pas de changement dans les comportement actuels des acheteurs, les jeunes pour leur premier achat aidés par papa et maman s'achetent leur premier scoot de 50 cm3 et continuent sagement et patientent d'etre adulte pour passer leur permis A et B.Dons pas de stress pour les fabricants enchainant leur production en recherchat les usines ou ils pourront fabriquer a moindres frais (peugeot= Chine ou Taiwan je sais plus)

Probabilité n°2 : Ce Mp3 constituant une vrai revolution devient un modèle du genre !- adapté a toutes les sauces ex : Peugeot Satelis devenant un trois roues ...Mais les grand constructeurs Japonais refusant ce type modèle ne plaisant qu'aux europeens (succès mitigé du Mp3 aux etats nis par exemple) preferent garder leur ligne de conduite deux rous moto classiques. Le marche des trois interessant plutot les chinois...sic

Probabilité n°3 : Les déplacements urbains devenant de plus en plus une contrainte pour les voitures les cadres moyens pensent à la solution du Mp3 250 ou 400Lt comme une fin a leur galères quotidiennes ce qui propulse ce scoot au rang de vente numero un...mais après un an ou deux à rouler avec la frustration de rester figé sur seulement deux modèles le Fuoco de Giléra s'impose comme modèle à 500 cm3 homologué pour le permis B Les japonais cette fois sont forcés de suivre le mouvement et sortent en simultané un Xmax a trois roues et un Silver wing aussi.Mais de toute les façons 500cm3 sera la cylindrée maxi possible sur ce type d'engins.

Probabilité n°4 : Les conducteurs actuels de 125 cm3 en Permis B biens avisés se disent que l'occasion est trop belle de passer le permis A !
comme ça l'envolée du Mp3 previsible sur deux ans fera baisser les prix des motos ou des maxi scoot façon GP 800 afin de profiter de toutes les gamme de deux roues existantes sur le marché ! et ce sans limites !

Probabilité n°5 : Et les possesseurs de Mp3 125 actuels ? Ben s'ils ne réagissent pas très vite ! vont voir la cote de leur scoot favoris fondre comme neige au soleil car il deveint maintenant d'un bien moindre interet comme les 103 sp d'antan...

Probabilité n°6 : Les moteur hybride ou verts l'emportent sur toutes les gammes des deux roues et nos bon vieux scoot ou motos sont a refourguer a la casse car l'etat à décider de netoyer le parc des deux roues en parc vert..on s'st tous fait elargir la rondelle....

Voilà c'etait un petit instant de reflexion sur ce que peut etre nos deux prochaines années a venir
Et la moto dans tous ça ???
KLIPPO est déconnecté