Afficher un message
Vieux 28/10/2008, 16h54   #4
Goodkyng
Membre

inscrit le 28/03/2007
de Toulouse (31)
Fuoco 500ie

Pouvoir de réputation: 11
Goodkyng est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par hichem77 Voir le message
On est d'accord le permis B on te l'a donné parce que l'examinateur il voulait rentrer plus vite chez lui CQFD
Il a vu que j'étais super doué et s'est dit "ce gars est un dieu, je vais rentrer à la maison me remettre de mes émotions"

Citation:
Chose qui n'arrivera jamais au plateau ! C'est pas à la tête du client t'es bon tu l'as t'es mauvais tu reviens plus tard.
Va dire ça à mon pote qui s'est fait recaller suite à un quiproquo avec l'examinateur : "bon, pour la question c'est pas mal, mais pour le reste je vous avais mis B, alors que je ne sais pas si vous méritiez, je vous met donc C à la question comme ça le problème est réglé... à la prochaine fois"

Le facteur "humain" existe, quelque soit le permis...

Citation:
J'ai aussi passé mon permis en hiver , durant le plateau t'as plus pas d'epreuves tu tires une fiche est si ton mono te présente au plateau c'est que tu peux toutes les faires ( les epreuves ) Au contraire tu sais parfaitement à quoi t'attendre. Durant le permsi on sait pas ce que l'examinateur va te demander, un demi-tour ? Un crenaux en pente ? Des endroits pieges ? C'est selon son humeur.
Oui et non, ton raisonnement se tient... mais si on multiplie les possibilités du plateau, ça donne :
3 "à pieds" x 4 lents x 4 rapides x 20 questions = 960 combinaisons possibles

Mon raisonnement est super basique, tout sauf scientifique, mais on peut aussi considérer qu'en voiture, une fois qu'on sait faire un virage, un créneau, un demi-tour, on maitrise déjà une bonne partie des combinaisons possibles.

Citation:
Je suis d'accord avec toi il y a 10 ans le permis B était plus facile alors que de nos jours c'est plus dur pour les jeunes et tellement plus cher. Pour le Permis A est-ce plus dur ? Je ne sais pas comment c'était auparavant
Est ce qu'on peut réellement comparer ?
Je ne sais pas comment est le permis voiture aujourd'hui.
Si on remonte vraiment en arrière, à l'époque de mon père, le permis moto c'était 1 épreuve : démarrer, aller faire demi-tour derrière l'arbre sans poser pied à terre, et revenir...
Le permis est devenu plus difficile avec le temps, est ce un mal, est ce un bien... je n'en sais rien.

Bref, pour en revenir au sujet, je persiste et signe : selon moi, le permis moto est (un peu) plus difficile que le permis voiture.
Mais rien de bien compliqué non plus... alors hop hop hop, en selle tout le monde, en route pour le A

Citation:
ps : T'as eu tout ces permis du premier coup ? Ben mon vieux t'as du avoir une sacrée journée d'examen
Ca aurait pu être une bonne idée, mais je ne pense pas que mes finances m'auraient permis de passer tous mes permis à 18 ans