Afficher un message
Vieux 28/10/2008, 15h15   #2
Goodkyng
Membre

inscrit le 28/03/2007
de Toulouse (31)
Fuoco 500ie

Pouvoir de réputation: 10
Goodkyng est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par hichem77 Voir le message
Je viens de lire à l'instant dans le forum, la phrase suivante " Le permis A est plus dur à obtenir que le B "
Tiens, quelqu'un a lu mon post

Citation:
Envoyé par hichem77 Voir le message
Je ne sais pas pour vous mais c'est une affirmation recurrente dans le forum de 2RM.

Loin de moi la prétention de faire de mon experience personnelle une généralité, mais le permis moto a été d'une part une partie de plaisir et de l'autre beaucoup plus facile que le permis B.
En fait tout le problème est là : cela tient plus du ressenti et du vécu de chacun.
Perso j'ai tout eu du premier coup, voiture, moto, bateau, et si je devais donner mon avis personnel totalement subjectif, je dirai que tous les permis sont faciles [/me_la_pète]

Mais bon, ce n'est pas si facile que ça, la preuve, il y a des échecs !

Ce qui me fait dire que le permis moto est plus compliqué (tiré de mon expérience personnelle et pas d'une véritable analyse scientifique) :

- il fait froid pour le permis moto : je l'ai passé en hiver sous la pluie et le vent, eh bien crois moi qu'il faut être motivé pour aller se geler sur un plateau le samedi à 8h du mat alors qu'il fait 4°c.

- il faut passer le plateau pour pouvoir passer la circu, le plateau est composé de 4 épreuves --> plus d'examens dit plus de risques de se planter.

- l'examinateur moto est plus "coriace" que l'examinateur voiture (il faut dire que le gars qui m'a fait passer mon permis voiture était particulièrement inutile, il est arrivé en retard et m'a fait conduire à peine 10 minutes sous prétexte qu'il ne voulait pas finir trop tard )

- le permis voiture, je l'ai passé il y a longtemps déjà, j'étais jeune, ça me parrait loin... le permis moto étant plus récent, je m'en souviens mieux.

Je pense que mon message ci-dessus illustre parfaitement ce que j'en pense : cela dépend de chacun, de la saison, du contexte, on ne peut donc pas faire trop de généralités... mais quand on est motivé, rien n'est difficile