Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Permis A plus dur que permis B ?
Afficher un message
Vieux 28/10/2008, 16h01   #1
hichem77
Membre

inscrit le 11/10/2008
de 91
Burgman executive

Pouvoir de réputation: 9
hichem77 est sur le bon chemin...
Permis A plus dur que permis B ?

Je viens de lire à l'instant dans le forum, la phrase suivante " Le permis A est plus dur à obtenir que le B "

Je ne sais pas pour vous mais c'est une affirmation recurrente dans le forum de 2RM.

Loin de moi la prétention de faire de mon experience personnelle une généralité, mais le permis moto a été d'une part une partie de plaisir et de l'autre beaucoup plus facile que le permis B.

J'ai tout eu du premier coup plateau circu. Pour le plateau evidemment on stresse comme des fous mais c'est normal, mais une chose que l'on ne peut pas enlever au plateau c'est son pragmatisme, si tu touches pas un plot et que t'es dans le temps tu l'as même si ta gueule revient pas à l'examinateur c'est réussi. Quand à la circu c'est ce qui a de plus facile dans le permis A, ( Je sais facile à dire quand on la ) C'est plus aisé de doubler de s'inserer dans le flot des voitures et se garer j'en parle même pas

J'écris tout ça parce que on voit de plus en plus de permis B qui se tate pour le permis A. Donc pour rétablir une réalité j'invite tout ceux qui on le Permis A à nous dire si ils l'ont trouvés plus dur ou pas ?

ps : 3 fois avant d'avoir mon permis B , première fois désolé monsieur vous n'avez pas regardé à droite, deuxieme fois votre conduite n'est pas assez adapté au flot de la circulation balablabla Je veux dire par la qu'on est plus dependant de l'humeur et l'état d'esprit de l'examinateur pour le permis B, c'est un peu à la tête du client, mais en moto on est casqué Même si t'as tête lui revient pas à l'examinateur c'est pas grave

Dernière modification par hichem77 ; 28/10/2008 à 16h09..
hichem77 est déconnecté