Afficher un message
Vieux 20/10/2008, 23h32   #6
Esquiaou_06
Invité

la loi est claire, je ne suis pas sûr de la période, 7 ou 15 jours, tout achat est remboursable si la marchandise est intacte, dans ton cas, qui est une erreur de prix à l'encaissement, l'erreur vient du commerçant, il doit te rembourser, CC ou pas CC, à ta banque, ils se sont foutus de toi, ou alors ils veulent éviter les emmerdes.

Il faut gueuler.

J'ai acheté une nouvelle selle pour ma Ducat' chez Ducati, le magasinier me demande l'année, je lui dit 1997, il va me chercher une superbe selle dans sa boïte et il m'annonce la facture, 180 €, je paye avec ma CC, je démonte l'ancienne selle et je n'arrive pas à installer la nouvelle, système de fermeture différent, je rentre à nouveau dans le mag. et j'explique, après vérification, la selle est prévue pour les modèles à partir de 2002!

C'est donc une erreur de leur part, le gars vachement embêté, je lui dit si vous n'avez pas le modèle adéquat, je demande à être remboursé, il n'a pas le modèle et en plus il est moins beau sur le catalogue. Je lui demande donc de me rembourser, en liquide? gros problème, un virement? gros problème, comme je vois l'embrouille arriver à grand pas et qu'en plus, on a toujours tort de se mettre à dos les gars qui vont réviser votre machine, je propose un avoir sur le prochain service, ah que voilà une bonne idée!

Puis, le gars sympa, voyant que j'étais déçu au bord des larmes;
"elle vous plaît la selle?"
"ben oui, dommage"
"et si on essayait de trouver une solution?"
"ok, pourquoi pas"
On rentre la moto dans l'atelier, 3 mécanos viennent voir, histoire d'aider leur copain et ils arrivent à me transformer la serrure en faisant crépiter la soudure et 2 heures plus tard je démarre dans un bruit infernal les fesses bien calées dans le Gel de ma nouvelle selle, sous les hurrahs de la foule toujours en délire! avec en plus une paire de bougies gratuites pour compenser le dérangement!

Les clients qui attendaient leur machine ce soir-là devront revenir le lendemain.

Je raconte ça, je raconte rien, c'est juste que c'est arrivé, et qu'il faut soit gueuler, soit faire preuve de diplomatie