Discussion: PEUGEOT Satelis 500 Fourche trop molle.....
Afficher un message
Vieux 11/10/2008, 06h57   #8
Lunaviga
Habitué

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Yamaha X MAX 250

Lunaviga à un bon karma au Club
Tongue

L'amortissement d'origine est souvent fait pour plaire au plus grand nombre, et pour ça, c'est réglé souple. Confort quoi !
Perso, je n'ai jamais gardé un réglage d'origine sur mes machines, car j'aime bien garder le contrôle, même à vitesse soutenue. Je trouve ça inquiétant de savoir que j'approche des limites de ma machine en terme de sécurité (tenue de route et freins)
Les vidanges me coûtent env. 19€ mais je suis outillé pour faire face à un imprévu. Si tu n'as pas l'habitude, il faut au moins que tu aies l'aide d'un pote. Après, rien de bien sorcier mais faut être minutieux la première fois que tu démontes. Tu vides l'huile, tu mesures combien (avec un verre doseur, ou un biberon de bébé !) et tu remets la même quantité. Pendant que tu y es, tu peux ajouter un cale de 5 ou 10mm pour pré-contraindre le ressort.
Le plus embêtant c'est que sur les scoots y a plus de caches à démonter pour accéder à la fourche. Ca double presque le temps du travail !