Afficher un message
Vieux 10/10/2008, 20h36   #16
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue

Mon X max a les mêmes amortisseurs que le X City de Claudine. Je les ai rapidement changés pour des Bitubo réglables achetés chez ScootPieces. Maintenant c'est la fourche qui fait peucheurette tellement le résultat est impressionnant !
Le frein AV est le même que sur le 125, du coup il est un poil juste, surtout en duo. J'ai commandé des plaquettes en métal fritté qui ne se glaceront plus.
La bulle m'a paru très petite avec les premiers froids, je l'ai remplacé par un (immense) pare brise Givi : bien protégé mais 15 Km/h de moins en moyenne.
Les vis du pare-boue AV ont des traces de rouille. Je les changerai.
La place passager n'est pas confortable sur route, les pieds sont trop exposés au vent, au point d'avoir du mal à les garder sur les cale-pieds.
L'angle de chasse est démesurément grand. C'est pour la stabilité à haute vitesse, mais là c'est trop. Ca sert à rien et ça fait perdre en vivacité, ça le rend un peu pataud. Faut que je vois pour rabaisser un peu l'avant ou réhausser un peu l'arrière.
Les pneus Michelin d'origine doivent durer longtemps, mais il sont un poil justes en terme de grip. Je crois qu'il y a une gamme au dessus chez Bibendum ... ou chez les autres. Mais je vais d'abord finir ceux là.
Sinon, j'aurais aimé : 20 Kg de moins, un vérin de selle un poil + puissant, une loupiote sous la selle, des caches de boite à gants mieux ajustés, des cale-pieds AR plus design, des silent-blocs moteur plus rigides ...
Mais j'aime le look, le prix et les prestations générales.
Lunaviga est déconnecté