Afficher un message
Vieux 09/10/2008, 22h34   #23
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue Insipide

Je prône volontiers la sécurité, mais il est un fait difficile à contester. Je n'apprécie plus la conduite des voitures. Ca me fait même carrément ch! C'est devenu une corvée qu'on se renvoie comme une balle de ping pong avec ma femme.
Y a quelques années, j'adorais conduire. Je regardais la route, je calculais mes trajectoires, j'écoutais le moteur, ou l'autoradio ...
Aujourd'hui, j'en ai marre de me faire piquer les autoradios de qualité alors je garde la daube d'origine, que j'écoute en sourdine. Je n'écoute plus le moteur qui s'étouffe en sous-régime sur un 6ème rapport démesurément long.
Je regarde plus mon compteur que la route. je ne place plus la voiture dans sa trajectoire, à 80 ça sert à rien. Je surveille plus les bas-côtés pour voir si y a pas un radar, et je roule 20 à 30 Km/h sous la vitesse autorisée des fois que je loupe un panneau ou que la vitesse autorisée ne change 3 fois sur le même kilomètre pour piéger les pigeons.
Alors quand je roule, je discute, je pense au prix du plein, je rêvasse à la moto que j'aurai peut-être quand j'serai grand (vieux), voire je somnole. Bref je fais tout sauf conduire.
Et quand mon Gremlins me pose des questions car il est en train de passer le B, je réfléchis à deux fois avant de lui sortir un anachronisme naif.
Y a encore qu'en 2RM que je m'en sors bien, et encore pas trop gros pour pas faire PAC MAN avec les points du permis !
Lunaviga est déconnecté