Afficher un message
Vieux 08/10/2008, 10h16   #1
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4466
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Icon5 [Impôts] Frais kilométriques

Salut

À partir de cette année scolaire, tous les jours, j'amène ma p'tite femme à son travail et ensuite je file jusqu'à mon boulot. Le soir, même shéma, je la récupère à son travail et nous filons à la maison.

Soit 52 km/jours pour environ 215 jours travaillés/an, ce qui nous amène à 11 180 km/an.

Quelqu'un ici déclare-t-il ses frais kilométriques ? (comprenant la dépréciation du scooter, les frais de réparation et d’entretien, les frais d’achat des casques et protections, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant, les primes d’assurance).

Comment ça se passe, dans la mesure où j'amène ma femme à son travail ? (dois-je déclarer tout sur ma feuille d'impôt, ou un peu sur la feuille d'impôt de ma femme et un peu sur la mienne ?).

Quelles preuves dois-je apporter en cas de contrôle fiscale ? (sachant que par exemple, je fais mes révisions seul, donc pas de facture d'entretien, mise à part les factures des pièces).

Bref, si vous avez des infos, ou bien que vous déclarez vos frais kilométriques depuis une paire d'année, n'hésitez pas à m'éclairer car là je nage un peu.

Edit :
• Pour calculer ses frais kilométriques 2007 -> ce site par exemple.
• Le barème fiscale 2008 -> ce site par exemple.

heureux qui comme Marius, a vu un beau phall..
haribo est déconnecté