Afficher un message
Vieux 07/10/2008, 18h19   #16
john
Pilier de Club

inscrit le 13/08/2008
de Saint Brice Sous Foret (95)
BAR

Pouvoir de réputation: 396
john se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Marsjohn se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par Pidobeuliou Voir le message
C'est vrai qu'esthétiquement, le port d'un gilet fluo ce n'est pas super classe par contre au niveau sécurité, surtout lorsque la nuit commence à tomber (ou lorsque le jour se lève le matin), le gilet aide vraiment a être vu.

Après avoir eu 2 accidents non responsable (choc à l'arrière de la moto) où les conducteurs de la voiture m'ont dit qu'ils ne m'avaient pas vu (moto grise, casque noir et veste noir), maitenant la nuit en zone urbaine, je porte systématiquement mon gilet fluo, surtout quand il pleut.

Ce qui est regrettable, c'est que les fournisseurs de vétements de pluie pour moto ne le proposent pas dans leur gamme.
Moi y'a quand meme un truc qui me chiffonne comment un mec reveillé et qui a ses feux arrive a ne pas te voir meme en ayant un scoot / manteau / casque noir...

[EDIT]En sachant qu'en plus de ça t'es censé avoir des feux a l'arrière !!![/EDIT]

j'ai le même souci que toi, tout en noir et deux fois on m'est rentré dedans a l'arrière... La première fois en pleine journée et la 2cde en pleine nuit...

La première fois le gars était un dépressif la seconde un chauffeur de taxi totalement pas réveillé... Du coup cela m'amène a penser une chose c'est qu'un mec qui n'est pas en pleine possession de ses moyens d'une manière ou d'une autre rentrera dans n'importe quoi qui est devant lui....

D'ailleurs pour la seconde fois j'étais sur le scoot et ma femme dans sa voiture, elle s'était decallée a l'extreme gauche de sa voie et moi je me suis mis a coté... donc carrément pas en interfile... 100% sur que si il m'était pas rentré dedans il rentrait dans la caisse de ma femme...

Moralité : Gilet ou pas gilet si t'as un inconscient derriere toi, t'y a droit !
(La vache ne plus je fais des rhymes )

john est déconnecté