Afficher un message
Vieux 02/10/2008, 10h23   #6
jc convenant
Habitué
 
Avatar de jc convenant
 
inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Messages: 671

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
+1 Bobb.
Les "feux diurnes" (c'est leur nom) sont des feux spécifiques, de faible intensité ; ils ne sont pas prévus pour éclairer.
Ca n'a rien a voir (normalement...) avec les éxpériences désastreuses faites dans les landes par exemple de rouler le jour avec les feux de croisement allumés par exemple.

Normalement, c'est des trucs spéciaux (cf en effet Audi A4/A5/A6/A.., Citroen C6) qui n'éblouissent pas... Et qui sont censés éclairer beaucoup moins qu'un phare de moto par exemple.

D'ici à 2011, pour sur, les constructeurs auront développé des lampes à LED qui éclaireront suffisamment...

Le probleme viendra des conducteurs qui n'auront pas les moyens / l'envie de changer de voiture... Vu les gouvernements qu'on a (pas de discrimination dans mes propos, ni de politique, tous sont bien perfectibles...), ils vont obliger tout le monde a rouler feux allumés, d'ou une multitude de voitures avec leurs feux de croisement. Et là, ca ne va plus...
A suivre.
jc convenant est déconnecté