Afficher un message
Vieux 28/09/2008, 12h04   #4
Esquiaou_06
Invité

Oui, l'illustration est discutable, bien sûr l'automobiliste doit regarder, il faudrait tout de même préciser si l'automobiliste à mis son clignotant gauche, si oui, le motard doit passer par la droite.

Sur l'illustration, est-ce que l'automobiliste a mis son clignotant gauche à temps avant de tourner? si oui le motard n'a rien à faire là, sinon, l'automobiliste est dans son tort.

Mais le motard ne doit pas doubler à gauche une auto qui a mis son clignotant gauche, ça m'est arrivé, j'étais en auto, je devais tourner à gauche.

J'ai mis mon clignotant et presser ma voiture contre la ligne médiane continue jusqu'au pointillé qui autorise de couper la ligne, et attendu que le trafic inverse me laisse assez d'espace pour m'engager et tourner.

Le trafic derrière moi continuait en passant sur ma droite, normal, il y avait la place, sinon ils doivent attendre.

Je suis donc à l'arrêt en attente. Il y a un trou dans le trafic à contre et je commence à tourner, à peine me suis-je engagé qu'un motard vient rebondir sur ma portière, pas trop grave, il zig zag et la moto tombe pratiquement à l'arrêt, pas de bobo, juste de la tôle et du plastique.

Je m'arrête, met les feux de détresse et va voir s'il est amoché.

Et il commence à m'engueuler, assez gonflé je trouve, il me double à gauche malgré mon clignotant, il est du mauvais côté de la ligne...bref, constat, témoins et...ce fut, bien sûr, pour ses pieds.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 28/09/2008 à 12h28..