Afficher un message
Vieux 01/12/06, 13h43   #48
ted5
en vacances...

Inscrit le 27/08/2006

ted5 a beaucoup d'amis au Club !ted5 a beaucoup d'amis au Club !ted5 a beaucoup d'amis au Club !
Re : [Pneux] : usure prématurée ?

Citation:
Envoyé par trebila Voir le message
nan, c'est juste que je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle: si il y a du renforcé de monté d'origine, il vaut mieux monter du renforcé en remplacement, donc on peut oublier les dunlops d207 en remplacement...

pour avoir vu ce matin de prés les pneus pirelli GTS 23/24 monté sur le Xmax de mon voisin, c'est vrai qu'ils ont un profil moins haut que les gold standard: la bande roulement est moins arrondie, elle est un peu plus "plate"....

est ce que ça permet de prendre plus d'angle ou moins d'angle???
car les bords des pirelli étaient bien attaqués, en tout cas plus que ceux de mes gold standard, et je ne pense pas être un mou du cul quand il s'agit de prendre de l'angle (cf mon avatar )...

j'ai l'impression que pour prendre le même angle, il faut aller encore plus sur les bords de la bande de roulement des pirellis que des gold standard...

et d'aprés toi ted, les pirelli GTS sont moins durs que les gold standard??
ceux qui ont des pirelli, ils se comportent comment sous la pluie???
mou du cul, je sais pas , je suis pas du genre a tater ce genre de cul

le profil moins haut des flancs des pirelli, permet d'aller plus sur l'angle.
aussi les bords s'usent plus. logique.

demain tu verras mes pneus ils ont + 9600 kms, l'arriere est use, et en y regardant bien les bords de l'avant sont pour moi aussi use.
a moins que j'ai le temps cet apres midi de les faire changer.
je vais remonte des pirelli.

je me souviens pas que sur les pneus neufs la bande de roulement etait plus plate.
cela vient peut etre de leur facon de s'user en fonction du type de parcours ou de trajet fait en scoot.
ce que tu dis treb, me fait penser a une usure carree de pneus faisant beaucoup de 4 voies ou autoroute et tres peu de virolos.

sous la pluie et dans l'eau, (blobespeed se rapellera d'une ballade de 300 kms sous pluie battante et de flaques d'eau....) ils se comportent tres bien.
ted5 est déconnecté   Réponse avec citation