Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Aidez moi pour mes 1ers pas !!!
Afficher un message
Vieux 26/09/2008, 19h29   #34
Bart Simpson
Membre Junior

inscrit le 25/09/2008
de Seine Saint Denis
Satelis 125 Urban

Pouvoir de réputation: 0
Bart Simpson est sur le bon chemin...
Ca y'est enfin de retour ! j'ai donc mis une petite heure pour rentrée du 91 jusqu'a chez moi ! Bon c'était pas mal impréssionant j'dois dire mais j'me suis pas trop mal débrouillé je trouve.

Bon première chose qui m'a surpris : la prise au vent! en plus le 91 c'est la cambrousse ! et donc une fois sur la nationale et ensuite sur l'autoroute ça soufflait dans tout les sens !!! 2 camions me sont passés à côté sur la gauche ce qui me déportai donc sur la droite. J'ai d'ailleurs pas mal flippé à ce moment là? J'arrivai pas redresser vers la gauche en fait. C'était avant que je ne me rende compte qu'en scoot pour tourner il faut se pencher... Le pire c'est que j'me suis trompé, au départ j'voulais pas prendre l'autoroute et en me trompant j'me suis retrouvé dessus. C'est pas plus mal au moins jlai fait quoi...
Après le perif'! Alors j'voulais pas me mettre sur la gauche pour faufiler entre les voitures mais vu que c'était bouché et ben j'me suis lancé. Et j'men suis bien sortie ! Bon y'avai des motards qui arrivaient plus vite et que j'laissai de suite passer mais j'pense pas les avoir gêner plus que çà.
Le seul point qui m'a fait unpeu flippé c'est un gros poid lourd qui s'est mis à me coller le cul alors que j'étais en bonne distance de sécurité par rapport au mec devant ! J'me trainais as du tout quoi ! Et le mec faisai des signes d'enervement. Il a d'la chance que j'osai pas encore enlever une main du guidon sinon moi aussi j'lui aurai fait un signe ! Et le pire c'est que j'lai retrouvé sur l'A3 et il m'a recoller le cul... Bon bref passons,...
Donc voilà en gros j'me suis débrouillé quoi, mais ce week j'vais m'entrainer ferme en tout cas... Ouf et ben c'est du sport quand même tout çà.. 5O bornes + autoroute + perif + poid lourds.. CA UUUUSSSSSEEEEEE... Ca m'a crevé.

Voilà désolé j'suis un peu bavard mais j'tenai vraiment vous faire partager çà.

Parcontre quéstion, mes freins siffle quand je les sert, même à l'arrêt. Pour que ça s'arrête il faut que je lache à l'arrêt et une fois que je resert le bruit a disparu. Mon père qui s'y connai un peu me dis que c'est normal c'est le louquide de frein qui est comprimé + du à l'abs + du au fait que le scoot est neuf pour lui c'est tout à fait normal (c'est un motard je précise...). Vous en pensez quoi ???