Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Aidez moi pour mes 1ers pas !!!
Afficher un message
Vieux 25/09/2008, 14h16   #17
djibe
Habitué

inscrit le 03/05/2007
de Levallois
Kawa VERSYS 2010

Pouvoir de réputation: 68
djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !djibe est connu et reconnu de tous !
A mon avis:

- Demande conseil à tes potes scootards/motards. Tu peux les suivre sur un parcours par exemple. S'ils ne sont pas trop con ils vont t'aider sans se moquer. Ils vont te faire entrer dans la famille. Il doit quand même y avoir un relicat d'esprit motards, ou quelque chose du style. Se moquer d'un débutant en 2RM ca me parait inconsevable !

- Prendre des cours c'est plutôt une bonne idée.

- sur tes premiers trajets, suit un autre 2rm pas trop calu. (Je t'aurai bien montré, mais je ne suis pas sur le même parcours. )

- dans le choix de ton scoot, si tu as le choix, privilégie un GT, avec freinage combiné et ABS

- Quand tu conduira, pense aux conseils du forum, ca aide !

- Fait gaffe au 3eme mois (comme au ski le 3eme jour) quand tu prend trop d'assurance ...

- Hésites pas à poster toutes les questions que tu veux sur le forum