Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Aidez moi pour mes 1ers pas !!!
Afficher un message
Vieux 25/09/2008, 10h43   #1
Bart Simpson
Membre Junior

inscrit le 25/09/2008
de Seine Saint Denis
Satelis 125 Urban

Pouvoir de réputation: 0
Bart Simpson est sur le bon chemin...
Aidez moi pour mes 1ers pas !!!

Bonjour,

Alors voilà comme j'le disai unpeu dans ma présentation je vais avoir mon premier 2 roues d'un jour à l'autre. Le gros problème c'est que je ne sais absolument pas conduire un scooter. Je vous explique : a l'age de 11 ans mon cousin ma fait conduire sa vespa en Italie. Vespa avec vitesses et frein eu pied (satanné frein au pied !!!). Donc j'me lance en bombe et là, au moment ou j'me rapproche dangeureusement d'un mur je freine !... Et non en fait je freine pas... me croyant sur mon bmx j'ecrase la manette d'embrayage au lieux du freins que j'ai sous le pied donc bien evidement le scooter ne ralentit pas et je rappe le scooter sur le mur jusqu'a ce que j'ai la bonne idée de m'ejecter tel un pilote de chasse en laissant le scooter seul face à son triste destin... Bref pas trop de bobos mais un scooter mignon devenu très moche, et mon cousin bien dégouté.
Bon si j'vous raconte tout çà c'est que mine de rien cette hostoire m'a pas mal fait flippée et je n'ai plus jamais revoulu monter sur un 2 roues. Le truc c'est qu'aujourd'hui j'en ai besoin pour travailler, j'suis dans la branche commercial et mon boss m'offre le scooter pour que je démarche facilement sur Paris (oui il me l'offre ! mais bon c'est comme un oncle pour moi... ouai j'ai d' la chance ouai !).
Bref j'me retrouve face à la peur maintenant, en fait j'ai pas vraiment peur mais je sais même pas comment on freine, ou encore même comment foutre la bequille ! J'ai bien essayer de trouver des videos sur le net mais rien... J'voulais prendre des cours mais j'trouve çà un peu ridicul de prendre des cours de scooter (ouai je sais c'est de la virilité mal placée mais c'est comme çà, j'trouve que c'est la honte c'est tout !). J'ai bien des potes qui ont des scooter mais c'est pareil, vu que j'ai un peu une image de meneur ou unpeu de grande gueule macho et ben j'me sent super con de leur demander des conseils de débutant. Si j'leur dis "comment tu fais pour mettre la bequille ?" soit ils vont me jeter des cailloux soit il vont se foutre de ma gueule pendant des années... ou même les deux d'ailleurs.
Donc voilà j'm'en remet à vous... et donc j'aimerai savoir :
comment on met la bequille ?
comment on freine ? j'veux dire avec les deus mains en même temps ? faut freiner fort ? ou est le frein avant et le frein arrière ???
pour accélèrer faut tourner fort la manette des gaze ?...
P##ain j'me sent riducule... Bon j'arrête là pour les quéstions sinon j'vais tout éffacer...
Ah oui avant de finir, pour bien me dépuceler du 2 roues j'me suis inscrit à la moto école, j'commence en octobre et j'peux rien faire comme cours sur moto tant que j'ai pas eu mon code...

Voilà d'avance merci !
Bart Simpson est déconnecté