Afficher un message
Vieux 21/09/2008, 09h41   #4
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Tongue Salut PANTHEON 31

Je suis globalement très content de mon X Max 250, même si dans l'esprit je suis plus motard que scootard.
  1. Fiabilité : on entend pas mal de choses sur le 125 mais faut relativiser. C'est l'un des scoots les plus répandus. Alors proportionnellement il y a très peu de problèmes, même si Honda reste (peut-être) indétronable en termes de qualité / fiabilité.
  2. Les problèmes de fourche sont résolus, je crois même depuis 2007. Et je crois qu'il faut choisir en fonction de critères immuables. Une vidange de fourche prend 30mn et coûte 15€ !
  3. Mon conc' m'a assuré que les pbm de fissuration de la boucle AR n'ont touché que les 125 (ceux qui roulaient en duo, chargé, sur routes défoncées etc ...) et ont été résolus depuis. Et puis le cadre du 250 est légèrement renforcé (le scoot pèse 11Kg de +)
  4. Les pbm de batterie apparaissent quand on se sert peu du scoot. La batterie se vide (même débranchée). Moi je m'en sers tous les jours. J'ai eu ce pbm avec un XJR1200. J'avais un YZF600Thundercat pour la semaine et j'ai dû racheter 5 batteries d'XJR en 2 ans ! Aujourd'hui, j'ai un chargeur de batterie avec fonction maintien de charge (60€) qui résout définitivement tout risque de décharge.
  5. Conso : 3.4l mini, mais en roulant très calmement pendant un plein pour faire un essai conso. Autonomie 285 Km avant réserve. Le top ! Sinon 4.2l/4.5l en essorant très souvent (140/145 sur plat, 155 en descente, 162 max. jamais rupté)
  6. Le frein AV est un poil juste en duo (comme beaucoup), les amortos sont dignes d'un SMOBY ou d'un PEG PEREGO. Trop fermes pour le dos, ils font Kangourou dès qu'on force sur l'angle (et encore je pèse env. 60Kg). La hauteur de selle fait partie des + hautes (mais ça permet de stocker 2 casques modulables (+ gros que des intégraux). La direction est un poil + lourde que d'autres scoots (un coup à prendre) mais au profit de la stabilité. Ma moitié se plaint de ne pas bien trouver sa place à l'arrière, pieds trop exposés, mais j'ai la selle Bagster, + large (mais + jolie !). La puissance est juste suffisante en duo, je me fais doubler par un bon 125 en solo.
  7. Je ne connais pas les différences de millésimes, à part fourche et boucle AR. Les 2007 avaient des stickers YAMAHA, les 2008 ont un rond avec les 3 diapasons.
  8. Qualités : im-ba-ttable en ville. Les 125 sont moins puissants et les 400 sont bôôôôcoup + gros. Maniabilité du 125. La rigidité du cadre est excellente pour un scoot. La protection est très correcte (+ serait gênant en ville). l'étrier de frein AR est + gros que sur le 125. Le double phare est très visible = sécurité. Le coffre est géant pour la taille du scoot. Détails : thermomètre, horloge, 2 trips = trip fuel s'enclenche automatiquement au passage en réserve. Pièces détachées : surement l'offre la + pléthorique en accessoires, pièces adaptables etc ...
@+. N'hésite pas si tu as des questions
Lunaviga est déconnecté