Afficher un message
Vieux 30/11/2006, 00h41   #24
skyman
Invité

Re : scooters et motos à PARIS

Pour vol? Impossible puisque c'est la police qui fait procéder à l'enlèvement et même si ton scooter est bien attaché ils ne se gènent pas pour utiliser la scie circulaire pour déloger ton beau deux roues.

C'est le nombre de place qui manque et je suis sur que la majorité des propriéraires de deux roues accepteraient de payer un abonnement mensuel pour stationner en toute tranquilité leur scoot ou moto et pourquoi pas partager à deux ou trois une place dans un parking souterrains.
Le premier met le ticket la barrière souvre et l'on passe en même temps en parallèle!! .

Mais je pense que même s'ils ne veulent pas que le stationnement soit entièrement gratuit pour les deux roues ils pourraient adapter le prix à l'encombrement du véhicule (25% du tarif par exemple) mais pour cela faire de vraies places et non pas des emplacements comme j'ai vu sur Lyon où il est impossible de stationner quoique ce soit et encore moins d'attacher le scoot à une barrière. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de gare mon scooter sur le trottoir en parallèle de l'emplacement.
Je ne pense pas que ceux qui ont concus de telles places de stationnement roulent tous les jours en deux roues, ou alors en velo. Et encore à l'époque j'avais le Skyliner et non pas le Burgman qui mesure 23 cms de plus en longueur...

Olivier Sky(burg)man