Discussion: [Présentation] Jp33
Afficher un message
Vieux 19/09/2008, 13h21   #10
Jp33
Membre Junior

inscrit le 18/09/2008
de Bordeaux
X-Max 250 et motos

Pouvoir de réputation: 13
Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !
Hé bé, les membres de CludscooterGT sont réactifs !

Chapeau bas et un grand merci pour vos souhaits de bienvenue.

Pour répondre (dans le désordre), le X-Max est probablement un des scooter les plus homogène mais il n'a pas d'ABS tout comme le Kymco et l'Atlantic. Certes, les deux derniers ont le freinage couplé ce qui arrange bien les choses mais j'ai été très marqué par mon seul accident en deux roues.

Je n'étais pas responsable mais je me suis retrouvé au tas simplement parce que j'ai freiné trop fort sur un engin de 110 kg tout mouillé.

Quand je pense que je maîtrise facilement au freinage d'urgence le RK qui pèse plus de 400 kg avec moi dessus tout en n'ayant ni ABS ni couplage, vous comprendrez que j'appréhende un peu.

Ce n'est pas du tout la même conduite mais je me sentirai mieux avec un ABS.

Donc il ne me reste que le Forza et le Peugeot que nous irons voir demain. Ce dernier me laisse un doute qui m'est confirmé au dessus, le selle est peut-être un peu haute. On verra demain.

En lisant le forum, j'en ai trouvé un troisième : le Honda SH300. A voir pour autant que la hauteur de selle soit correcte.
Jp33 est déconnecté   Réponse avec citation