Discussion: [Présentation] Jp33
Afficher un message
Vieux 19/09/2008, 09h01   #1
Jp33
Membre Junior

inscrit le 18/09/2008
de Bordeaux
X-Max 250 et motos

Pouvoir de réputation: 13
Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !
[Présentation] Jp33

Bonjour à toutes et à tous,

je m’appelle Jacques, j’ai 47 ans et j’habite à coté de Bordeaux où on boit du bon (et même très bon) vin.

Motard depuis 30 ans, j’ai possédé plusieurs modèles de motos dont quelques uns m’ont particulièrement plu. Entre autre, une Yamaha 125 AS3 (les anciens reconnaîtront), une Kawa 250 S1 (une bête), une BM R1100RT (la 97ème fabriquée) et enfin la meilleure un Road King de chez Harley.

Ma femme a tellement aimé nos balades en moto qu’elle a passé le permis. Cela en hiver et en Haute Savoie où nous habitions à l’époque. Elle a de la suite dans les idées la petite.

Après, elle a essayé différents types de moto, sportive, non ce n’est pas pour elle, trail trop haut et GT trop lourdes. Donc, il reste les roadsters. Elle s’est d’abord orientée vers une 600 CBF mais sans conviction. Puis, elle a essayé un Sportster R en 1200 chez HD et elle a signé le bon de commande après avoir négocié un pare-brise en option gratuite !

Et le scooter dans tout ça me direz vous !

Et bien, les Harley sont des motos lourdes et volumineuses. Il faut réfléchir quand on se gare et on ne se faufile pas facilement. Bref, ce sont des motos faites pour la balade, le voyage mais pas pour faire de la ville tous les jours.

Nous avons donc commencé à chercher une petite ou moyenne cylindrée (400 – 500 type CBF Honda) mais il faudrait l’équiper pour la rendre pratique.

Nous nous sommes donc tout naturellement tournés vers le scooter qui présente l’avantage d’avoir d’origine un coffre, au moins un vide poche, un tablier et souvent, un pare-brise.

A partir de là, nous avons commencé à faire les magasins et nous sommes tombés en arrêt devant le T-Max. Nous avons bon goût, n’est-ce pas ?

Seulement le prix nous a fait reculer mais également la hauteur de selle et sa largeur qui empêche ma femme de le manœuvrer. Reculer en étant assis dessus n’était pas facile pour elle. Donc on oublie le T-Max.

Nous voilà partis vers le 400 Majesty. Beau, pratique et bien équipé (ABS), il était presque parfait mais toujours trop lourd pour les manœuvres.

Nous prenons donc un peu de recul et cernons mieux ce que nous voulons.

Un scoot de 200 kg maximum tous plein faits, avec un moteur monocylindre de minimum 250 cm3 pour limiter le poids et l’ABS pour la sécurité. Le seul accident que j’ai eu en deux roues était avec un scooter 125 cm3 et au freinage. Cela m’a marqué et je veux absolument l’ABS.

Après recherche, il s’avère qu’il y en a très peu en neuf. J’ai trouvé le Forza mais Honda France, qui en vend très peu, n’en a plus en stock et le Peugeot Géopolis 250.

Le Forza fait 200 kg tous pleins faits, il a une finition presque parfaite. Le Géopolis est plus économique mais avec une finition moins haut de gamme et son coffre est petit, il fait seulement 160 kg à vide, donc 180 environ tous pleins faits et ils ont tous les deux l’ABS.

Le Géopolis me semble intéressant mais il ne m'emballe pas autant que le Forza. Certes, il a pour lui un bon moteur, l'ABS et une tenue de route au dessus de la moyenne. Par contre, la finition est bien moins belle que celle du Forza mais le prix est à l'avenant.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les indiquer. Je vous en remercie par avance.

Alors à bientôt sur les différents sujets du forum et merci de m’accueillir parmi vous.
Jp33 est déconnecté   Réponse avec citation