Club-ScooterGT.com - Afficher un message - warning sur le perif: interdit!
Afficher un message
Vieux 18/09/2008, 01h16   #12
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par STEFX Voir le message
Ce matin je prends le périph comme d'hab à porte D'Orléans, quand la circulation ralentie, je me mets en warning pour être mieux vu par les bars en inter file. Alors surgis de nul part Arrivent 2 motards (policier) qui me font signes de la main. JE me dis merde j'ai un peu trop poussé (compteur à 105km/h) mais bon sur un xmax c'est un 60 réel non?

En fait il voulait que je coupe les warnings... Ils sont partis comme des bombes après.. oufff

Question, je sais que les warning doivent être utilisé que dans le cas d'une urgence mais pourquoi autant de fermeté sur le périf alors qui sont utilisé par les 2 roues pour renforcer notre sécurité?
ils ne sont pas seulement destinés à renforcer ta sécurité mais surtout à prévenir les autres usagers qu'il y a un danger.

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
ils ont été sympas avec toi ... tu as échappé à 3 pv et 6 points

Quant ils prennent des 2 roues en interfile, ils te mettent 3 pv dont 1 concernant justement l'utilisation des warnings

En, interfile, utilise le clignotant vers la gauche, cela te soulagera d'un pv au cas où

c'est bien dommage tout ça, parce que les warnings sont trés utiles en interfile
utiles? c'est ce que toi tu crois, je pense surtout qu'ils agacent parce qu'utilisés à mauvais escient.

Citation:
Envoyé par tof Voir le message
Des que je suis en interfile en circulation dense et à différentiel de vitesse faible avec les voitures, je me mets pratiquement tout le temps en warnings.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de police. Je ne sais pas non plus si cela est toléré.
Le truc chiant avec ma baleine, c'est que si je met les clignos, ils s'eteingnent automatiquement au bout de 30 secondes...alors que les warning restent actif tout le temps.
non, ce n'est pas toléré, disons que ce n'est pas toujours sanctionné. Mais je croyais que tu roulais avec un baudrier jaune fluo?

citation de : Oubli de Clignos, failli tomber

Citation:
...mais j'ajouterai, parce que important, avoir vu un scoot se faire arrêter parce qu'il remontait une file de BAR à l'arrêt sur plusieurs centaines de mètres et, non seulement de l'autre côté de la ligne médiane, mais aussi parce qu'il avait mis ses "warnings", j'ai revu le gars sur le parking du supermarché, les flics lui ont mis un PV pour dépassement de la ligne, des points en moins et aussi une amende pour utilisation abusive des feux de détresse.

J'avais déjà entendu parler de ça, peut-être sur ce forum, ne pas mettre ses "feux de détresse" lorsque l'on remonte une file, il n'y a aucune raison, les feux de détresse sont indicateurs de danger et non pas de: "laisser moi passer, j'ai faim, faut que je rentre" ou "je suis en retard et mon chef est un c...nnard"
on met ses feux de détresse pour prévenir les suiveurs qu'il y a un ralentissement soudain, donc du danger, ou parce que l'on est obligé de s'arrêter, pour raison de panne ou autre dans un endroit qui peut présenter un danger...etc.

"warnings" littéralement "avertisseurs" en français ce sont des "feux de détresse" et tous ces scoots en détresse c'est bien triste!

Vous voulez être vu? mettez des gilets fluos

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 18/09/2008 à 02h25..