Afficher un message
Vieux 13/09/2008, 07h36   #5
Esquiaou_06
Invité

j'ai lu l'article, j'ai lu le commentaire de Mister Ultra Light et je n'ai rien à ajouter,

faut rentrer à fond dans le virage et se démerder comme on peut pour en sortir...nan, je déconne.

l'article semble juste, je ne suis pas un théoricien de la conduite, lorsque j'ai commencé à piloter des motos, les explications et conseils étaient plutôt rares, plus de vantardises que d'expériences, , les tout droits n'étaient pas rares, ensuite cela devient plus naturel, on anticipe, on sait à quel genre de courbe on a affaire, et puis il y a la moto, certaines ne demandent qu'à rentrer dans le virage et d'autres en ont moins envie etc.

Au cours d'une sortie au Verdon avec la T.C.A., j'ai fait 2 tout droits, mais parce que j'essayais de faire l'intérieur à Galet dans les virages, je faisais le con, quoi en plus je n'avais le scoot que depuis 2 mois, et je n'avais pas beaucoup roulé avec.

je trouve plus facile de conduire vite dans un virage une moto plutôt qu'un scoot, c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris par le 3 roues, on le bascule comme une moto et on est sur un rail, impressionnant.

Sinon, bien sûr la trajectoire idéale tout en dépendant de la visibilité et du trafic, et puis il y a les virages qu'on connaît et ceux qu'on ne connaît pas.