Afficher un message
Vieux 12/09/2008, 14h51   #5
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Scoot-4myP. Voir le message
En Angleterre, ca fctionne !
Non. En Angleterre, c'est appliqué. Mais ca ne désengorge en rien Londres. Pour y aller souvent, c'est vraiment le calvaire de rouler en voiture...
Je ne prends JAMAIS de taxi, meme en venant de l'aéroport, ou d'ailleurs, je demande au tax de s'arreter a l'entrée, au bout d'une ligne de métro...

Je donne mon avis quand meme sur l'idée de financer un abonnement...
les gens qui ont cette idée sont soit completement stupides, soit completement démago... Réfléchissons... Pourquoi tant de banlieusards prennent leur voiture pour aller a paris ?
Pas forcément parce que l'abonnement est cher ! Mais aussi parce que les infrastructures de transport en commun actuellement en place ne leur permettent pas (ou pas assez vite) d'aller là ou ils veulent...
Exemple : mon voisin travaille à l'hopital Foch, a Suresnes. Pour faire banlieue - banlieue, il lui faut presque 2h en transports... et "seulement" 1h en voiture.
Quand on fait le calcul, une BAR pour faire 2h de bouchons par jour coute BEAUCOUP plus cher que les 100€ (valeur moyenne, y'a + cher et - cher selon les zones) d'une carte de transport... Ne serait-ce qu'en essence...
Donc.
Ceux qui n'ont pas le chois que de prendre leur voiture... continueront à la prendre. Et payeront. Et auront encore moins de pouvoir d'achat.

Et ces braves gens du MEDEF, Miss Parisot (qu'elle est moche, en passant...) en premiere ligne, payera le péage et roulera dans sa 607 avec chauffeur, sur les couloirs bus, en frolant les scoots, pour ne pas se méler à la foule...

C'etait mon coup de gueule..

PS : entre nous, si tout le monde se rabat sur le métro, il va falloir des rames plus grandes aussi, car quand on voit certaines lignes (13, 4, 1...) le matin et le soir, on se dit qu'il n'y a pas assee de place...
jc convenant est déconnecté