Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Mon 2ème accident (en 8 mois)
Afficher un message
Vieux 08/09/2008, 18h30   #34
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par pitipoo Voir le message
Le problème pour moi quand je fais de l'interfile sur le periph c'est que je reste super vigilant au déboitages intenpestifs des BAR et que je ne roule pas à 100 km/h...
et que du coup toutes les 30 secondes ya un scoot ou une moto derrière moi qui me fait des appels de phares pour que je me pousse...

C'est un peu pénible...

Mais je crois que je vais faire comme plusieurs d'entre vous, cad bannir le periph de mes itineraires et opter pour les boulevards...
Interfile sur le périph, si les BAR roulent à 60-70 (donc toi, obligé de rouler presque à 90-100), c'est pas forcément la peine... Fais le calcul avec les panneaux routiers.
Exemple : tu prends le periph à maillot, il affiche "Bagnolet : 23 min". tu le fais en roulant dans la file, en faisant bien gaffe au *******s qui te coupent la route, mais sans interfile.
ET tu te le refais une autre fois, avec sensiblement le meme trafic, en interfilant a fond. Perso, sur ce trajet, je gagnais 3 minutes.
Apres, c'est clair que le mec qui arrive derrière toi à 80 à grands renforts d'appels de phares alors que tu remonte une file (arretée) à 40... Tu as envie de lui dévisser la tete.

Citation:
Envoyé par jgensse Voir le message
Merci pour tous vos messages c'est sympa...

Bon maintenant qu'est ce que je fais ???
Mon scoot' roule toujours mais la colonne a pris un sacré coup. Ca va me couter un oeil.

A votre avis, je le vends pour pièce ou je le fais réparer (sachant que je suis à Paris) ?
(oui je suis au tiers... ironie du sort, j'allais changer dans le mois. Quand j'ai pas de bol je le fais pas à moitié)

Merci pour vos avis
A mon avis, et si ca peut se faire (je connais mal le marché du scoot en pieces), vends le. si tu le répare, n'auras-tu pas une apprehension quand tu le reprendra ? Te sentira tu en sécurité ? Autant qu'avant ? C'est important...
apres, ca dépend de tes financnes bien sur, derrière mon écran je suis mal placé pour te donner un conseil car c'est toi qui paye mais bon... Ou alors, peut-etre tu peux le réparer et le vendre dans la foulée (je sais qu'en BAR tu dois dire si la voiture a été accidentée avant de la vendre donc parfois mieux vaut la vendre pour pièces plutot que les mecs se barrent en courant quand tu dis qu'elle a été réparée...)

Bon courage
jc convenant est déconnecté