Afficher un message
Vieux 08/09/2008, 10h00   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Débridage/Tuning- Pour info

Par ces temps de rigueur et de répression - toujours intéressant de lire cela :

Citation:
Débridage et tuning pour moto ou scooter : attention vous risquez gros !

Le débridage des motos et des scooters reste une pratique très répandue en France. Attention cependant, vis-à-vis de l’ assureur , c’est prendre un risque inconsidéré !

Si votre moto est débridée, vous risquez tout simplement l’annulation du contrat. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie, quand bien même vous pensiez être de bonne foi ! Explications …

• L’assureur considère que la déclaration que vous avez effectuée lors de la souscription de votre contrat d’assurance n’est pas bonne si vous avez « tuné » votre moto ou scooter ou si vous l’avez débridée et qu’un accident vous impliquant survient !

• L’assureur a donc la possibilité de rompre de manière unilatérale votre garantie et de conserver les primes versées ! Attention ça n’arrive pas qu’aux autres !

• Les services de police traquent de plus en plus les véhicules débridés (des amendes allant jusqu’à 1500€ pour les 50 cm3 peuvent tout de même être demandées !).

• Pour l’instant, ce sont surtout les pots d’échappement et les dimensions des plaques d’immatriculations qui sont le plus souvent vérifiés. Aussi, il y a un manque d’informations criant sur les risques encourus par les motards roulant sur un véhicule trafiqué en cas d’accident !

• Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur implique donc une annulation de la garantie (Article L 113-9 du code des assurances).

• De plus, débrider sa moto revient à modifier les caractéristiques de sa carte grise. Ainsi, des contraventions de 3e classe peuvent être appliquées.
la source : http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=868

Dernière modification par micm ; 08/09/2008 à 10h13..