Afficher un message
Vieux 07/09/2008, 10h44   #1
coquelet
Membre Junior
 
Avatar de coquelet
 
inscrit le 31/07/2007
de NANCY
PEUGEOT SATELIS K15

Messages: 42

Pouvoir de réputation: 10
coquelet est sur le bon chemin...
Vacances sous la flotte -> 1300 kms

Salut à tous !
Je viens de rentrer (il y a une semaine, en fait) de vacances, que j'ai passées sous la FLOTTE ! Je suis vert.
Mais bon, j'ai quand même "débourré" mon K15, et j'ai fait 1300 kms quand même, presque tous en duo.
Je sais, c'est peu, mais en même temps, je pense que c'est suffisant pour vous donner mes impressions globales, comparativement au XMAX :
  1. Reprises : y'a pas photo. K15 enfonce XMAX ! J’ai vraiment été impressionné au début. Bon on s’y fait, mais ça reste quand même un point fort.
    Par ailleurs, en duo, et même en côtes, on continue à prendre de la vitesse, là ou le Yam en perdait… !
  2. Démarrage : voir ci-dessus, si ce n'est une petite hésitation de quelques 10èmes de sec.
  3. V-Max : là je repasserai dans 3/4000 kms. De plus, rodage oblige, je n'ai pas "essoré" à fond pendant une grande période !
  4. Tenue de route : Je ne vois pas beaucoup de différence. Je pensais que le diamètre de roues inférieur allait me faire perdre les sensations de sécurité du XMAX. Mais il n’en est rien, au contraire : le poids + les suspensions me donnent de meilleures sensations sur le K15, en virages comme en lignes droites. Je trouve que les « bosses » sont mieux absorbées sur le K15. Le seul reproche viendrait à propos du train avant, qui paraît plus lourd.
  5. Confort : K15 : 9 - XMAX : 7. Je trouve le K mieux suspendu question confort, et la selle est plus pratique à l'arrêt (forme en V...)
    Par contre : mon amie n'est ni grande, ni "lourde". Résultat : obligé d'acheter des rehausseurs pour les repose-pieds, et un dosseret !
    La (Les ?) position de conduite est assurément meilleure que sur le XMAX où on ne peut pas « étendre » les jambes.
    Par contre le guidon est loin, et personnellement, comme un accident m’a laissé un coude bloqué en extension, je sui juste !
  6. Protection : meilleure pour les jambes sur le K15, mais pas pour les les mains : XMax les protège mieux. Pour les épaules, c'est kif-kif.
  7. Rétroviseurs : la révision est nettement supérieure sur K15. Même le réglage (écrous, notamment) est plus facile.
  8. Équipement : J'adore le tableau de bord du K15, les infos sont lisibles et claires. Le compte tours me paraît utile. Par contre comme je l'ai lu ici, la jauge segmentée pour l'essence : gare une fois à 2 segments !
    J’ai beaucoup aussi le signal sonore des clignotants… surtout que sur XMAX on ne voit même pas les témoins du tableau de bord !
  9. Emport : Le k15 fait sa galère ici ! En même temps c'est un truc connu, alors : comme je ne voulais plus de top-case, et que de toutes façons, Peugeot nous prend pour des américains (400 € le kit), j'ai acheté une sacoche de tunnel GIVI T444. Je la conseille à ceux qui ont ce problème. On croirait presque que c'est fait pour le K15. Je l’ai achetée chez RAD (Givi XT444 BAGAGE SOUPLE POUR SCOOTER T444 - Bagage souple - Divers - RAD Moto vêtements, casques et accessoires) . Je vous recommande ce fournisseur, très sérieux !
    En résumé, question emport et comparativement, le XMAX est un véritable cargo.
    Par contre l’ouverture du coffre (surtout avec le plip !) est super sur K15
  10. Consommation : XMAX est beaucoup plus raisonnable (1 l de moins). Mais ça aussi c’est un truc connu. Mais là aussi, je reviendrai après 3/4000 kms.
  11. Les béquilles : j’ai laissé tomber la latérale depuis longtemps (je trouve la centrale plus rassurante d’une façon générale). Donc pas de problème avec le K15. Mais j’ai essayé, et effectivement ce rappel automatique est vraiment « nul ». Les 2 se béquillent très facilement sur la centrale, mais le K15 est plus lourd et plus difficile à béquiller sur terrain en pente latéralement !

EN RESUME : J’ai adoré le XMAX. Mais j’aime encore plus mon K15. Ne me reste qu’à espérer la même fiabilité chez Peugeot (…) : 6000 kms sans le moindre problème avec XMAX !

P.S. : je ne suis ni mécano, ni un grand spécialiste. Alors, pardonnez moi mes approximations !

Dernière modification par coquelet ; 09/09/2008 à 07h14..
__________________
Coquelet vosgien de Nancy ... furetophile !

A la mémoire de mon gros ... parti après 17 ans de vie commune ...
coquelet est déconnecté