Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Important :lois & sécurité routière
Afficher un message
Vieux 06/09/2008, 15h55   #29
Esquiaou_06
Invité

@micm

c'est une excellente idée

Citation:
Envoyé par ray69 Voir le message
Le sujet est très particulièrement intéressant mais il est dangereux, en effet la lecture et le commentaire des textes juridiques est un exercice périlleux, il suffit de poser la question aux FDO, a une direction de la rêglementation d'une préfecture et a divers autres organes officiels pour se rendre compte que les interprétations des "et" des "ou" des " en outre" des "s'il y a lieux" et autres sont parfois diamétralement opposées.
Donc oui a ce topic mais a manier avec prudence.
je plussoie pour avoir vu et participé à ce genre de topique, il est vrai que très souvent cela tourne en des discussions qui finalement ne laissent que des doutes pour cause d'interprétations pas toujours objectives, parfois même avec des extraits de textes de loi, de décrets, de citations etc. qui arrivent même à se contredire. Mais je pense malgré tout que c'est une bonne chose et qu'il faut se lancer.

Citation:
Envoyé par Mister Light Voir le message
Ben oui je confirme j'étais avec toi au barbec. Je peux même en témoigner si tu veux....
Moi aussi, j'y étais, je me suis juste un peu absenté quelques instants...

à propos des clignotants, quand j'ai passé le permis il n'y avait pas de clignotants sur les 2 roues, depuis il y en a et j'ai trouvé où était le bouton pour les faire fonctionner. Ma question:

Je vois que beaucoup, tous véhicules inclus, mettent le clignotant droit alors qu'il rentre dans un rond-point alors qu'il n'y a pas d'autres issues, par contre une fois dans le rond-point bien sûr on doit indiquer que l'on va sortir, le clignotant est-il obligatoire à l'entrée du rond-point?