Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Important :lois & sécurité routière
Afficher un message
Vieux 06/09/2008, 07h55   #12
micm
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Donc pendant que j'y suis, je confirme pas de cligno au rond point = - 3 points.
Une source de confirmation - la prévention routiere

29/08/2008France : " Opération Clignotants à Mulhouse et dans les Pyrenées Orientales "

Pour inciter les conducteurs à utiliser leurs clignotants, la police mulhousienne a organisé une campagne de prévention dans toute la ville.

Dès le 8 septembre, la police nationale mulhousienne, qui effectue pour l'heure de simples actions d'information, commencera à verbaliser les conducteurs qui "oublient" de mettre leur clignotant lorsqu'ils circulent.

L’amende encourue en cas de défaut de clignotant est de 22 Euros assortie d’un retrait de trois points sur le permis de conduire.

Lors d’une récente opération menée par la Police de Mulhouse auprès des conducteurs, aucun PV n’avait été dressé, les contrevenants avaient été avertis uniquement.

Une opération du même genre, l’Opération « Clignotants » est organisée dans les Pyrénées Orientales. Les gendarmes des Pyrénées-Orientales distribueront samedi des cartons jaunes à la place d'amendes aux automobilistes qui n’actionneront pas leur clignotant à un rond-point situé sur l'axe reliant Perpignan au Boulou.

L’initiative a pour but de sensibiliser les conducteurs sur l'obligation d'utiliser les clignotants pour « indiquer clairement tout changement de direction aux autres usagers de la route, en particulier les motards ».