Afficher un message
Vieux 05/09/2008, 10h11   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Important :lois & sécurité routière

Suite conversation avec un avocat de la prévention routière ce jour :

1- Depuis cette semaine - Pas de cligno aux ronds points. etc.. - 3 points.


2- Pour rappel : Si vous avez eu un retrait de permis suite à un controle de 0,5 gr avec retrait de permis de 6 points et passage au tribunal.

Apres la 1° visite médicale - Votre permis est probatoire pour une durée de 1 an (indiqué sur le permis avec date limite de validité). Vous devrez repasser une 2° visite médicale identique à la première pour que votre permis soit validé définitivement.

Important cette période probatoire vous est précisé verbalement lors de la 1° visite médicale et la date indiqué sur votre permis fait office d'information à ce sujet - vous ne recevrez pas de courrier de rappel. Si pas de 2° visite - Le permis est caduc.
Donc vérifier votre permis.

Pour les textes de lois je laisse faire les spécialistes.

Messieurs les modos : ne serait il pas judicieux d'ajouter un topic du type "securité routiere ! vos droits et vos devoirs" et un topic du type "législation ! Quoi de neuf " ????? je vous laisse choisir les intitulés.

Cela permettrait peut etre une meilleure information de chacun au quotidien et au fur et à mesure de l'évolution des textes législatifs.
On ne lis pas tous le journal officiel. Et pourtant, comme dis @NEO dans sa signature "nul n'est censé ignorer la loi"

Dernière modification par micm ; 05/09/2008 à 10h40..