Afficher un message
Vieux 01/09/2008, 23h53   #11
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par Lunaviga Voir le message
Il y a déja quelque 3 ou 4 ans, un ami qui travaille la nuit "en civil" pour la BAC nord de Marseille m'a confirmé qu'il y a plus de tolérance pour les 50 et les 125 que pour les possesseurs de permis A.
Ces tolérances concernent les remontées de files, les "dérives légères" vers la voie des bus, et même les passages à l'orange ou les Stops pas très marqués.
Par contre les permis A sont censés bien connaitre toutes les règles, et leurs imprudences ne peuvent être assimilées à un manque d'information. Donc, moins (pas) de compréhension.
Et je confirme. Passez en ville avec un cube (minimum 600) et tous les mini moteurs autour de vous disparaissent comme par enchantement. La maréchaussée n'a d'yeux que pour vous !
Vous comprenez pourquoi j'aime bien mon 250 débadgé qui passe pour un 125 ? (chuuuut)

Salutations scootardes (contraction de scooter et motardes)
moi aussi, j'ai des relations du côté obscur bleu horizon, et il n'y a aucune discrimination, tu passes au feu en 50 ou en 1300, t'es vu, t'es pris, même en vélo, quelque soit la lettre alphabétique de ton permis, et vu de l'autre côté, la loi est la même pour tous.

Passe au rouge avec ton débadgé, ou remonte bien comme il faut une file du mauvais côté de la ligne continue, fais ça devant la maréchaussée et raconte-nous ça après