Discussion: X max 250
Afficher un message
Vieux 25/08/2008, 22h38   #19
Lunaviga
Mega Star

inscrit le 24/08/2008
de Septèmes les Vallons (13)
Gros Xmax

Pouvoir de réputation: 2981
Lunaviga a désactivé sa réputation

Bonjour Claudine,
Le mien a 4 semaines et env. 1150Km, la vidange est faite. Le rodage n'est pas terminé mais 162 Km/h en descente (juste une pointe) et 140 sur plat / légères montées. Pas mal pour une petite cylindrée. Par contre, j'ai fait 1000 km à un rythme lé-thar-gique. 35 Km/h dans les montées, et des pointes à 90/100 en descente sur un filet de gaz. Très très duuuuur!
Aujourd'hui, je le ménage encore, mais j'apprécie de démarrer à peu près comme tout le monde, mais avec 30 décibels de moins. Car le 250 ronronne tranquilement lorsqu'il s'élance, puis file silencieusement quand on a réduit les gaz. Quand on ouvre en grand, ça grogne (un peu comme un mono style 400 burg) du coup les 125 me repèrent, y compris 2 policiers en X max 125 (si si) un matin de très bonne heure.
Je trouve les 125 trop poussifs, insuffisants pour s'extirper de la circulation en cas d'urgence, et souvent trop bruyants pour ce qu'ils avancent... (J'ai souvent utilisé un skycruiser société, et ma femme a un Scarabéo 125) Le 250 est un excellent compromis pour la ville/voie rapide/autoroute inter-urbaine.
La conso est dé-ri-soire, le confort très raide (j'ai commandé 2 amortisseurs réglables sur scoot-pièces) et les pneus Michelin très bons pour un petit scoot (mais inacceptables pour une moto!)
Je trouve la taille pas mal. Plus gros c'est encombrant en ville, et plus petit ça manquerait de stabilité à 150 Km/h.
La rigidité est très perfectible, mais proportionnellement meilleure qu'un Burg 650 Executive 06' (que je me suis fait braquer au feu rouge il y a 4 mois). De toute façon, rien à voir avec une moto. Faut choisir.
Le freinage est très suffisant... mais gagnera à échanger les ressorts de fourche pour limiter les transferts de masse... chacun sa conduite.
Le coffre est très appréciable, mais il chauffe beaucoup plus que sur le Burg.
La protection est un peu juste pour les longs parcours, mais bon y en a qui roulent en roadsters...
Pour l'encombrement en ville, j'ai changé rétros et embouts de guidon. 2 ou 3 cm de moins et le monde change. Il faut essayer pour le croire!
Voila un bon début de réponse.
Bon choix et n'hésite pas poster des questions ou des avis.
Lunaviga est déconnecté