Discussion: VESPA La 145éme VESPA !!!
Afficher un message
Vieux 25/08/2008, 19h40   #14
SNAP
Membre Junior

inscrit le 28/05/2008
de Var
GTS300Super

Pouvoir de réputation: 9
SNAP est sur le bon chemin...
Bien voilà 1000 Km atteints (1158 exactement) avec ma Vespa et toujours un grand plaisir pas de variation, en même temps j'ai pas de vario... je sais c'est limite... mais je me fais plaisir .
Je l'ai déposé hier matin chez mon cons récupéré en fin de matinée. Ayant lu un peu de tout sur la toile concernant la tarification de cette première visite, je vous livre mon expérience. Pour un total de 77,88 € TTC, voici le détail de la "petite" note :

Vidange+filtre, contrôle électricité, pression des pneus, serrage visserie et réglage CO
soit 26 € de pièces et 42 de main d'oeuvre.

Perso je pense que c'est correcte, bien qu'il est claire que dés la fin de la garantie toutes ces interventions d'entretien seront réalisé par moi.
Mon utilisation est essentiellement urbaine et de courtes distances, ponctuellement des ballades je ne l'utilise pas quotidiennement j'ai aussi un Straight 8 bike d'electra à faire rouler ...

Les équipements de la Vespa sont dans l'ensemble de qualités et de finitions très soignés, simple et lisible le compteur reste dans l'esprit vintage aiguille et chiffres, les comodos sont bien disposés à condition de ne pas avoir de petites mains (ils sont loin de la poignet ). Concernant le volume du coffre no coment... mais je peux vous dire que lorsque je ballade avec madame, je me tape 2 casques en guise de sac à main ...mai hors de question que j'y mette un top case .
Côté équipement non d'origine, à l'achat j'avais négocié une alarme qui hurle si on touche à ma Vespa et qui fait bip bip quant je joue avec la télécommande, mon assureur est content et moi je me la pète sur la côte .
Prochainement je devrais recevoir un saut vent qui outre le côté esthétique devrait améliorer ma vitesse de pointe et mon confort.

Elle roule comment ?

En ville :
Très vif, une taille de guêpe (bah oui puisque c'en est une ) c'est l'arme absolu en ville...pour ceux qui rigolent parce qu'ils ont des frelons estampillé GP800 ou T-max 500... des foies ça passe pas entre les caisseux... bah moi toujours et question patate sur 40 mètres on a la même, en ville 40 mètres d'allonge c'est une autoroute .

Sur route :
Elle continue d'être joueuse, moteur plein à tous les régimes, un filet de gaz suffit pour s'arracher ou enrouler une courbe. Surprenante de stabilité dans les virages elle prend de l'angle facilement, bien que perso pour cette exercice de "style" c'est limite avec ces roues de 12 . Côté passager la position est correcte, les jambes sont légèrement sur l'avant ce qui est confortable mais un peu gênant pour le pilote qui à l'arrêt se prend les pieds du passager dans les mollets.
Le moteur ne semble pas souffrir du duo il enroule toujours avec plaisir.

Sur autoroute :
Bon là c'est sont point faible 140 compteur, perso tout juste atteint les 125 avec la tête dans le guidon, pour ce qui est de la vitesse conteur...vous savez ce qu'il en est 130 serait plus réaliste. Une vitesse de croisière à 110 pour garder de la réserve quant il faut doubler, efficace sur autoroute fréquentés, juste quand ça roule.
La protection est correcte pour le pilote mais peut être améliorée avec saut vent ou autre par brise, pour les jambes nos problème et pour cause...la coque.

Entretien
Première visite chez mon docteur scoot pas de problème, l'oeil vif, la truffe humide et la queue...heu non ça c'est mon chien .
Compétent, serviable et réactif concessionnaire sérieux qui en plus se démène pour me trouver la pièce vue au hasard d'un site suisse et moins cher s'il vous plaie...........

Aujourd'hui 2000 bornes toujours beaucoup de plaisir...
un nouveau saut vent qui me donne un peu plus de confort...

SNAP est déconnecté   Réponse avec citation