Afficher un message
Vieux 25/11/2006, 10h03   #31
J-Seb
Habitué

inscrit le 18/09/2006
de ?
?

Pouvoir de réputation: 13
J-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au ClubJ-Seb à un bon karma au Club
Re : Fourche qui claque

Citation:
Envoyé par bobnancy Voir le message
1- Il s'agit d'une info! et bien sûr que je sais que nous étions nombreux à avoir ce problème
2- le représentant MBK a reconnu il y a un ou deux mois auprès du chef d'atelier qu'il y avait défaut reconnu par MBK (fourche avec claquement en bout) et que dès novembre les nouveaux scooters auraient de nouvelles fourches (cela a l'air d'être le cas, non?). Il n'y a pas eu de courrier de MBK.
3- quelques nouvelles fourches ont été déposées chez des concessionnaires par le représentant régional (une seulement par concessionnaire). J'ai eu la chance de passer au bon moment et donc d'avoir un échange pour essai
4- d'après mon chef d'atelier (qui ne fait que répéter ce qu'à dit le représentant), il y aura sans doute un changement des fourches pour les anciens utilisateurs sans que la forme ait été précisée, mais me semble t-il en écartant le rappel puisque ce n'est pas un problème de sécurité (à l'occasion de révisions peut-être)? Tu bondis au plafond après 500 kms. J'en ai fait 4500 depuis mai! J'ai pris mon mal en patience, comme d'autres et cru mon chef d'atelier quand il m'affirmait que le Il a aussi bien voulu me poser les plaques de goudron pour faire un essai, enlever le garde boue pour constater que le bruit disparaissait (sans doute un écho du véritable bruit), etc...
5 Tu as toutes les infos nécessaires. Je ne peux que te suggérer de discuter calmement avec ton concessionnaire et ton chef d'atelier...
Salut Bob et tout d'abord merci pour ta réponse rapide sur ces infos.
Je voudrais éclaircir un ou deux points.
Saches que si je bondis au plafond après seulement 500 kms comme tu le dis si bien(et qui n'est pas vraiment le cas),c'est que toi tu as un concessionnaire qui t'a pris au sérieux dès le départ et était déjà visiblement au courant puisqu'il t'a dit que le problème était en cours d'étude puis résolu.Le goudron à même été posé par ses propres soins.Tu as de la chance mais c'est loin d'être le cas de beaucoup d'entres nous.Moi quand j'ai parlé de ce problème à mon garagiste,il m'a dit que ce n'était qu'un scooter et non une moto et que plus ou moins ces bruits étaient normaux.Qu'il n'avait aucun autre client s'étant plaind de ce problème ni aucun retour d'info de la part d'Mbk.Moi j'ai fait toutes mes modifs tout seul(goudron et caoutchouc sur fixations Gb)sans succès.Le goudronnage a bien amoindri légèrement le claquement ou plutôt la résonnance du Gb sur le claquement de la fourche mais c'est franchement pas terrible.Pour avoir encore roulé ce week-end sans le Gb,je confirme bel et bien que c'est bien la fourche qui claque même sans celui-ci.Il se produit sur les arrètes vives(pas forcément sur chaussée défoncée) et surtout en montée.Ce claquement ne se produit pas à l'enfoncement de la fourche mais plutôt en butée lors de sa remontée je pense.Quelques uns ont réussi avec les caoutchouc de Gb à bien atténuer ce claquement mais moi c'est loin d'être le cas.J'ai un collègue de boulot qui a un X-max,je l'ai essayé et son claquement on ne l'entend que très peu voir même pas du tout(et ceci sans aucune modif de sa part).Par contre quand il a pris le mien,il a constaté immédiatement le malaise.Voilà.Maintenant je retourne chez mon garagiste avec tes nouvelles infos. @ +. Je vous tiens au courant.

Dernière modification par touba ; 25/11/2006 à 12h17.. Motif: erreur...
J-Seb est déconnecté