Discussion: Ptit Coup de Gueule !
Afficher un message
Vieux 24/08/2008, 17h29   #1
KLIPPO
Membre

inscrit le 03/05/2008
de lyon
R 09 SKYLINER

Pouvoir de réputation: 9
KLIPPO est sur le bon chemin...
Ptit Coup de Gueule !

Bonjour,

Ce Post pour vous parler d'une coup de gueule qui me tient particulièrement à coeur :

L'état des routes a LYON !

Franchement :
D'accord, les scooters sont dangereux en ville à cause de la conduite imprudente de certains.
D'accord, certains scooters ont des vitesses limites qui ne sont pas adaptés aux conditions de circulations,
D'accord les scoot font du bruit et des sons nuisibles tard le soir,

Mais pas d'accord l'etat des routes sur lesquels ces scooters sont censés rouler :

A lyon il y a des trous de la taille de la roue en plein milieu du voie ou l'on peut accelerer...

Je vais vous détailler mon parcours pour aller bosser vous comprendrez :

Départ de chez moi, sorti du garage ligne droite sur 3 trois bornes avec ce qu'on appelle a Lyon une ligne verte (tous les feux sont verts sur trois bornes) hé bien a vitesse soutenue, un pli de route qui traverse toute la voie et qui fait faire au scoot un bond ! si t'as pas de bons reflexes tu te mange même a 40kmh.et tout le long la route a des plis et denivelés
Pas fini! une serie de creux qui t'obligent a zigzaguer si tu veux pas voir ton pneu coincé a mort !
je prend les quais du Rhône(sisi ya des quais) un joint de chaussée en métal :

1/ primo c'est une vrai savonnette par temps de pluie
2/ deuxio encore une fois le scoot en prend pour son grade et ma colonne avec !

j'arrive vers la Croix Rousse(vieux quartier de Lyon) une serie de plis de route genre 20 ou trente bosses ^^^^ en continus te font lacher le guidon si t'es a bonne vitesse

Arrivé devant mon boulot (vitesse 45 kmh vu la voie ): un trou !!! mais alors un trou !! t'as l'impression que godzilla est passé par là ! le pneu entier s'engouffre dedans

Je ne parle meme pas de mini plaque d'égout (avenue berthelot ) tous les 10 metres en plein milieu

Ni des pavés tres utiles aux pietons et aux motos rue de l'arret !

Enfin bref on roule sur des routes dont l'etat fait peur

Alors au lieu de s'acharner sur les deux-roues et leur conduite en zig zag et prétendre que c'est dangereux , ils feraient mieux d'offrir des routes sécurisées pour tous !
aussi bien pour l'automobiliste que pour le motocycliste, et le ^pieton..

Je vous passe le trou rebouché à la va vite avec du goudron dans un virage du centre ville (avenue berthelot -direction part dieu) qui est constament mal fait... je l'appelle le piège pneu

Cette situation a Lyon ça fait des années que ça dure et ils ne font rien pour changer ça ! malgré les aménagement du Tramway

Yen a marre !
Voilà c'etait mon coup de gueule !
KLIPPO est déconnecté