Afficher un message
Vieux 24/11/2006, 20h15   #27
bobnancy
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 24/11/2006

Pouvoir de réputation: 0
bobnancy est sur le bon chemin...
Re : Fourche qui claque

Citation:
Envoyé par J-Seb Voir le message
Info ou intox Bob???
Tu n'es pas sans savoir que nous sommes nombreux à avoir une fourche qui claque sur nos skymax.Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton changement de fourche et ce qu'il en est exactement sur la reconnaissance de Mbk et Yam sur ce satané problème.Peux-tu nous communiquer les coordonnées de ton concessionnaire ainsi que son numéro de tel?
Il a surement reçu un courrier de Mbk france qui constate à présent le défault et qui le prend en charge sous garantie.Peux-tu essayer d'en avoir une copie que tu nous joindrais sur le forum afin que l'on en sache vraiment plus?
C'est très important car je compte attaquer Mbk france sous peu et d'autres aussi si ce problème n'est pas résolu dans les plus brefs délais(mon scoot à 500 Kms et claque énormément).Je te remercie par avance des précisions que tu pourrais nous apporter.
1- Il s'agit d'une info! et bien sûr que je sais que nous étions nombreux à avoir ce problème
2- le représentant MBK a reconnu il y a un ou deux mois auprès du chef d'atelier qu'il y avait défaut reconnu par MBK (fourche avec claquement en bout) et que dès novembre les nouveaux scooters auraient de nouvelles fourches (cela a l'air d'être le cas, non?). Il n'y a pas eu de courrier de MBK.
3- quelques nouvelles fourches ont été déposées chez des concessionnaires par le représentant régional (une seulement par concessionnaire). J'ai eu la chance de passer au bon moment et donc d'avoir un échange pour essai
4- d'après mon chef d'atelier (qui ne fait que répéter ce qu'à dit le représentant), il y aura sans doute un changement des fourches pour les anciens utilisateurs sans que la forme ait été précisée, mais me semble t-il en écartant le rappel puisque ce n'est pas un problème de sécurité (à l'occasion de révisions peut-être)? Tu bondis au plafond après 500 kms. J'en ai fait 4500 depuis mai! J'ai pris mon mal en patience, comme d'autres et cru mon chef d'atelier quand il m'affirmait que le problème était en cours d'étude puis résolu. Il a aussi bien voulu me poser les plaques de goudron pour faire un essai, enlever le garde boue pour constater que le bruit disparaissait (sans doute un écho du véritable bruit), etc...
5 Tu as toutes les infos nécessaires. Je ne peux que te suggérer de discuter calmement avec ton concessionnaire et ton chef d'atelier...
bobnancy est déconnecté