Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Un S2 DaELiM et C'est la FrimE...
Afficher un message
Vieux 24/11/2006, 20h15   #1
El CergyPontain
Membre Junior

inscrit le 22/11/2006
de Cergy
S2 Daelim 84kms...

Pouvoir de réputation: 12
El CergyPontain à un bon karma au ClubEl CergyPontain à un bon karma au Club
Icon1 Un S2 DaELiM et C'est la FrimE...

Tout d'abord Merci pour vos nombreux messages!
Vous n'aurez pas dinfo technique sur la bête sachant que je n'y connais rien et qu'en plus à ce prix je fais pas la course avec les R1...

Quelques petits mots donc du débutant que je suis.

Look:

Pour commencer j'ai accroché sur le look alors je sais tout les gouts sont dans la nature mais je le trouve discret et très élègant. Réaction bizare de plusieurs Collégues scoot qui le trouvaient pas terrible en photos sur internet et qui de visu le trouve,je site : "Magnifique"
ça tombé bien pour moi... c'était le moins cher

Moteur:

En faite je ne le solicite pas trop pour l'instant car je suis novice et je suis surtout en rodage... CEPENDANT! Je suis trés agréablement surpris par la dynamique de l'engin et la régularité de l'accélèration...
Ce qui est génial c'est la partie cycle de la bête qui m'a mis tout de suite en confiance (peut etre trop ). On se retrouve sur un scooter qui a des réactions trés saines.

freinage
:

J'avais trés peur... J'ai tout lu dans la presse, sur les sites jusqu'à ce que je me fasse ma propre idée.
Pour résumé j'ai trouvé le freinage très progressive au début (ça met en confiance la aussi) à tel point que je me suis demandé si ça ne manqué pas de mordant en cas de freinage d'urgence...

Direction le parking le plus proche Pour un EmeRGenCy Test:
Non non ça ne manque pas du tout de mordant...

En Pratique:

Ce que j'aime depuis que je m'en sert
Un Big Up pour le S2:

_L'ouverture du coffre au contacteur
_Le planchet plat et son accroche SAC
_Le réservoir d'essence à l'avant (pour faire le pleint c'est top)
_La pendule bien placé, je le savais pas mais je regarde toujours l'heure!
_Les selles PiLoTe/Passagé (j'en rachéte pour mon salon)
_Double repose pied passagé: sur le planchet et escamotable.
_Le coffre enorme et sa prise 12V.

Conclusion

Je ne dis pas que le S2 peut rivaliser en terme de finitions, de vitesse de pointe avec les ténors de la gamme tOute fois à 2590€ J'ai trouvé tout ce que je demandais à un scooter et plus encore!
Mille euro de moins que la plupart de ces concurrents c'est énorme alors si vous ne l'avez jamais croisé dans la rue, passé jetez un oeil chez un "cons"
vous pôurriez être séduit...