Discussion: Façon de conduire
Afficher un message
Vieux 19/08/2008, 16h30   #1
bmairesse
Membre

inscrit le 06/08/2008
de Paris 11
Yamaha X Max 125 2006

Pouvoir de réputation: 51
bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !bmairesse est connu et reconnu de tous !
Façon de conduire

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous conduisez votre scoot. Etes vous du genre "plein gaz tout le temps" ou plus modéré sur la poignée?

Je fais 100 km par jour pour aller travailler en Majesty 125 donc afin d'économiser un peu ma pauvre monture, je roule au début de la poignée de gaz, entre 95 et 110 km/h compteur et je ne fais qu'une petite pointe de décrassage quand il est bien chaud.

Pensez vous que cela ait réellement un effet sur la durée de vie de mon moteur.

Je le fais également chauffer longtemps avant de tirer dessus. Je laisse le starter automatique redescendre avant de monter dessus et de partir mais du coup il broute beaucoup au démarrage pendant quelques minutes..

Pensez vous qu'il soit utile de faire chauffer son scoot avant de rouler ou est il préférable de partir tout de suite à allure modérée.

Merci d'avance pour vos témoignages!
bmairesse est déconnecté