Afficher un message
Vieux 19/08/2008, 10h55   #9
guile18
Membre Junior

inscrit le 12/12/2007
de Paris
Piaggio X-Evo 125

Pouvoir de réputation: 0
guile18 est sur le bon chemin...
Hé bien écoute mon périple s'est déroulé parfaitement bien!
Je suis parti jeudi soir vers 18h30 de chez moi (je suis dans le nord de Paris), pour attraper le periph qui était un peu bouché, pour ensuite entamer 50km d'autoroute jusqu'à Mantes-le-Jolie.

J'essayais de ne pas trop faire monter l'aiguille du compte tour dès le début, je roulais donc sur la file de doite à 110/115 maxi.
Après ça que de la nationale (juste 5km d'autoroute avant d'arriver à Deauville).

Petite pause de 45 minutes à Evreux à 20 heures histoire de laisser reposer le scooter et moi-même.
Malheureusement la pluie a fait son apparition et c'était une sacré averse.
Donc forcément plus prudent je roulait à 80km/h maxi, surtout que y avait du trafic sur la route.

Le scoot a tenu sans aucun problème, aucune frayeur.
Je suis arrivé vers 22h15 à Deauville.
Par contre en arrivant mes doigts étaient tous crispés, j'avaient du mal à les deplier, c'était la premiere fois que j'enchainait autant de kilometre en si peu de temps.

Sur place j'ai du faire seulement 80km mais bon le long de la côte c'était super.

Le retour le dimanche s'est beaucoup mieux passé en raison du temps, j'ai du mettre seulement 2h45 pour rentrer (sans compter la pause) et vu que la route était sèche j'ai pu profiter un max du scoot, en prenant des virages serrés, ensuite larges, bref je me suis fait plaisir au guidon de ce scoot.

Mais ça m'a encore plus donner envie de passer le A, par contre en moto je n'aurais jamais pu enmenner ce que j'ai mis dans le coffre du X-Evo, un vrai coffre de twingo le truc!

Je pense le refaire ce trajet mais il est vrai que ça doit être mieux à plusieurs, c'est pourquoi la prochaine balade du forum qui se passe en île-de-france je suis dedans!