Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Erreur de pilotage: newbie
Afficher un message
Vieux 18/08/2008, 10h51   #1
Xevo
Membre addict

inscrit le 16/07/2008
de Paname
R1200RT

Pouvoir de réputation: 34
Xevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du Club
Erreur de pilotage: newbie

Ce matin je pars comme d'habitude en roulant prudemment.
Arrivé à 20m du bureau dans une rue à sens unique, une camionnette de La Poste stoppe pour ce mettre en warning en plein milieu de la rue.
Côté gauche, la factrice ouvre la portière et descend.
Je choisis donc de passer du côté droit, entre la camionnette et les voitures en stationnement.
Malheureusement j'y suis allé un chouilla vite (10kmh) et j'ai cette fâcheuse tendance à sortir le pied droit pour le faire glisser à terre lorsque que je me faufile à faible allure.
Résultat, mon mollet se coince entre le carénage du scoot et la roue d'une voiture qui était en position oblique et non dans l'axe.
Le mollet est légèrement gonflé, n'est pas encore bleu mais j'ai un mal de chien à marcher droit... genre grosse crampe au mollet qui te réveille à 3h du mat pendant le sommeil.
C'est un tout petit incident mais me rappelle à l'ordre qu'en 2 roues, on est à l'abri de rien.
Je crois que je vais prendre un stage formation en moto école, j'ai besoin que l'on me rappelle les basiques de la conduite en 2 roues !
Hier après-midi, j'ai croisé un chat noir qui coupait ma trajectoire... un signe
Xevo est déconnecté