Afficher un message
Vieux 23/11/06, 17h04   #26
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Re : [Pneux] : usure prématurée ?

Citation:
Envoyé par ted5 Voir le message
faux, pas vrai pour toutes les references michelin , comme c'etait le cas sur les montes sur mes trois precedents scoots, honda pantheon 4T.
ce que je voulais dire, c'est que le fait que le pneu arriére michelin gold standard pour le Xmax soit renforcé, ce n'est pas une spécificité du Xmax, michelin n'a pas développé cette gomme que pour le Xmax...

beaucoup de maxi scooters 400 ou 500, qui pésent plus de 200kgs, qui développent 40 cv et qui monte à 160 km/h rels, ont exactement le même pneu (140/70-14), et c'est pour eux que le pneu arr est renforcé....

sur le Xmax 125 et 250, tu peux sans probléme monter une enveloppe dunlop, bridg, ou autre non renforcé, ça ne changera rien, vu le poids , la puissance développée par le scoot, et sa vitesse maximale...

ensuite, si tu cherches absolument à monter du "renforcé", c'est comme tu veux, mais bon courage pour trouver une autre enveloppe d'une autre marque ou d'une autre dureté, modéle....