Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [A] en vue : besoin de conseils
Afficher un message
Vieux 13/08/2008, 14h08   #18
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Bud_ice Voir le message
Salut JC !

En ce qui concerne le choix de ta moto-école, renseigne toi bien sur le nombre d'élèves par cours (pas plus de 4 c'est mieux), la distance entre le circuit ou tu t'entraines et la moto-école... Pour info, ma moto-école partageait son circuit avec l'ECF: c'était la vrai usine, entre 4 et 8 élèves par cours, le moniteur courrait partout... J'étais bien content d'être dans ma moto-école avec 4 élèves maxi et plus souvent on était 3....

Pour Altho : Le délai est variable: sur Marseille, j'ai mis un mois pour avoir mon permis entre le code (23/04/0 et la conduite (22/05/0... Pour le code je me suis acheté 2 DVD et je n'ai assisté à aucun cours à la moto-école ce qui m'a fait économiser qques roros !
Tu peux aller sur ce topic pour te faire une idée:
http://www.club-scootergt.com/lapin-...xperience.html
Merci de ton conseil ; je demanderai lors de mon inscription a combien se font les cours. C'est clair que "l'usine" n'est peut etre pas le meilleur truc !!!
Concernant le code, je pensais faire comme toi, mais a ce jour, aucune auto-école ne m'a clairement confirmé que "oui, ils pouvaient me présetner au code sans m'avoir donné de cours".... Pour eux, c'est pas l'idéal, car si je loupe, je pourris leurs statistiques de réussite !!!
jc convenant est déconnecté