Afficher un message
Vieux 13/08/2008, 14h03   #17
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
@calou, réfugie : c'est sur, la moto est plus que tentante. Mais j'ai deux raisons qui me font dire que non (pour l'instant, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis)
- ma femme va me tuer. J'ai deja reussi à lui faire passer le coup du A en lui expliquant que c'était pour mon bien, pour que je sois plus en sécurité avec plus de puissance sous le pied...
- le scoot est mon seul moyen de transport (pour le reste, on a un Scénic ) ; vu que je vais bosser en costard, c'est quand meme 'achement pratique de pouvoir descendre dans le garage, mettre mon sac de PC, ma veste par dessus, rouler bien au sec (blouson + carrosserie + bientôt tablier), arriver au bureau, laisser casque, gants, sortir les affaires et arriver bien présentable (aux cheveux près !!)...
Bref, a voir.

@GEGE59. Je suis d'accord avec toi sur le principe du véhicule unique !!
Apres, je pense que le gabarit, c'est un truc qui s'accepte (question de compromis) et qui s'assimile. Mais bon, pour un 125, le satelis n'est pas le plus petit ni le plus maniable, donc je ne suis plus que ca un adepte des acrobaties urbaines. La plupart du temps, je me dis "là ou une R1200 avec des valises passe, je passe !". Donc a voir.
Il y a aussi une question de prix et de fiabilité. Là, je n'ai pas d'avis (vraisemblement, je m'orienterai, quelque soit le véhicule, vers une occaz).

PS pour refugie et calou (et les autres aussi) : depuis maintenant... Pfouu deja 10 ans je rève de deux motos : Speed Triple et XJR1300. Ca ne s'explique pas, c'est fusionnel ! Donc, un jour, quand je retournerai bosser en province, avec une voiture de fonction, ca n'est pas exclu pour les balades du week-end !
jc convenant est déconnecté