Citation:
Envoyé par Xevo
Je pensais que MBK=Yamaha donc ceux qui ont monté des xénons sur le xmax peuvent le faire aussi sur le skycruiser.
J'ai cru voir quelques tutos sur le wouaib.
Sinon prend un xevo et ça règle ton problème 
|
L'erreur vient de là !
Tetaklak "chauffe" un SKYLINER (equivalent majesty)... Sinon ca serait trop simple !
Citation:
Envoyé par tetaklak
Hellö
quel format ou type d'ampoule (kit xenon) devrais-je installer pour avoir code/phare sur les deux optiques ?
je rapelle que j'ai un second optique dans le but de le bricoler donc manque plus que d'aller dans une casse pour trouver les embases que vous me conseillerez 
une H4 n'est pas suffisante ?
desolé de vous ennuyer avec des questions farfelues ^^
tetaklak
|
Il y a deux type de lamps halogènes :
- deux filaments : une lampe = feu croisement + route. Une seule optique pour les deux feux. Ce qu'il y avait dans les vieilles voitures (quand tu passe de code en phare, le code s'éteint, tu vois plus rien devant mais tu vois bien au loin). Lampes de type CE (R2) Code européen, H4.
- un seul filament : une lampe = un feu (croisement, ou route) = une optique. Tu ne peux pas avoir les deux dans le meme "logement" sinon tout crame. D'ou les feux "double optique" (plus ou moins jolis, cf ma photo de phare de R25...). Lampes de type H1, H7, H3 (plutôt pour les antibrouillars).
Donc.
Si tu veux avoir sur la meme lampe code + phare, oui, il faut utiliser H4.
apres, je crois savori que sur le Majesty/skyliner, le passage code->phare se fait via un déplacement du bloc. Tu peux peut etre bricoler (tant qu'on y est...) un des deux optiques en code (H7) et l'autre en phare (H7 aussi).