Afficher un message
Vieux 23/11/2006, 14h28   #25
ted5
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006

Pouvoir de réputation: 14
ted5 a désactivé sa réputation
Re : [Trajectoire] en scoot, c’est sport

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Lors de notre ballade avec Boble, Boble en Yamaha majesty et moi en Honda Cx , j’ai constaté que le GD élargissait méchamment les trajectoires ….

Quand on commence à attaquer en virage avec le GD, le scoot à tendance à se déporter sur l’extérieur du virage.
Le Yamaha majesty fait la même chose, je l’ai constaté en voyant Boble sortir de sa trajectoire.
Et Jojo le barge confirme le phénomène sur le BB650.

La différence en frappante : à même allure, la honda CX passe sans effort, alors qu’avec le GD, c’est nettement plus sport, il tient absolument à passer sur la voie d’en face.

En GD à l’attaque, il faut être hyper concentré, pencher le scoot mais aussi se déhancher car l’angle max du scoot est insuffisant …
Et il faut trouver le juste équilibre car, plus on penche le scoot, et plus le cadre travaille …

Tout ça pour dire que je comprends enfin pourquoi nous avons tant de plaisir à utiliser nos scoots dans les virolos :
parce qu’ils sont effectivements moins performants que les motos, et qu’il nous faut compenser par une bonne connaissance et maîtrise de nos machines, avec plein de sensations à la clé quand la béquille hurle sur le bitume et le cadre se tortille …

Les même virolos fait en Er6 par exemple risquent d’être beaucoup moins drôle

Bref, les motards sont tous des lopettes

Bye et longue vie à nos baignoires
prend un scooter avec
des roues plus grandes,
un tablier moins large,
un chassis bien concu,
une bonne repartion des masses,
et tu verras, ca elargit pas, ca reste sur l'angle et procure du plaisir en ballade comme au quotidien.
ted5 est déconnecté