Afficher un message
Vieux 23/11/2006, 10h28   #1
kangaroo1
Membre Junior

inscrit le 03/11/2006
de 78
Varadero 125

Pouvoir de réputation: 11
kangaroo1 est sur le bon chemin...
[Présentation] Mon nouveau Skycruiser!

Salut la compagnie,

J'ai reçu mon nouveau jouet il y a deux jours, un Skycruiser modèle 2007 black.

J'ai noté quelques différences par rapport à l'ancien modèle :

- Les poignées situées à l'arrière sont grises (alors que la couleur générale est noire), sans doute pour le démarquer du Xmax qui lui est tout noir...
- Le TDB et l'afficheur de l'ODB sont légèrement différents (j'essaierai de faire des photos ce WE)
- La monte est en Pirelli alors que mon ancien avait des Michelins Gold Standard

J'en suis satisfait, le tablier bagster winster et les manchons Tucano ne cassent pas trop la ligne sportive...

Point négatif : hier matin, alors que le scoot avait 40 km au compteur, le voyant de panne moteur s'allume et l'aiguille de T°C dégringole jusqu'en bas...
J'arrête de suite le scoot et je me mets sur le trottoir, me mets à lire tranquillement le guide d'utilisation pour voir la marche à suivre (mon concessionnaire n'étant pas ouvert à cette heure).
N'ayant rien trouvé dans le guide et soupçonnant fortement une bulle dans le circuit de refroidissement, je décide de redémarrer et de rouler pépère jusqu'a un concess' Yamaha situé à 3 km de là (mon concess' étant à 25 km).
Je suis allé chez le concessionnaire Yamaha situé à Versailles et je lui ai expliqué le problème.
Après une hésitation pour cause de réseau de garantie différents entre MBK et Yam, le chef d'atelier me dit qu'ils vont regarder mon scoot et qu'on verrait pour le règlement selon la gravité du problème...

Deux gars se sont alors occupé de mon scoot, ils ont purgé le liquide de refroidissement mais ce n'était pas l'origine du problème...
En fait, la sonde de température était HS suite à l'écrasement d'une cosse du câble électrique. Ils m'ont réparé ça en 15 min SANS ME DEMANDER DE PAYER QUOI QUE CE SOIT!!! Chapeau bas à Bruno le chef d'atelier qui mérite bien que je lui fasse cette pub.

Je pense qu'il y a des chances qu'ils me récupèrent comme client d'ici 1 an!

Maintenant il faut continuer le rodage pépére... encore 880 km, ça va être long!