Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] akimtheone
Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 08h25   #4
Xevo
Membre addict
 
Avatar de Xevo
 
inscrit le 16/07/2008
de Paname
R1200RT

Messages: 1069

Pouvoir de réputation: 34
Xevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du ClubXevo est dans le carré VIP du Club
Salut akimtheone et bienvenue au club.
Super sympa ta présentation, bravo et encore bravo à un jeune étudiant qui se paye de lui même un scoot qui n'est pas dans le budget de tout le monde.

Concernant ton choix, j'imagine que tu voudrais acheter un scooter neuf puisque tu parles de rodage et d'après ce que j'ai vu sur le net un BK8 se vend aux alentours des 3300 euros sans négociation et sans compter les frais de mise en service (environ 80 euros), les frais d'immatriculation (dans les 50 euros) et surtout les équipements (antivol U et chaines) et les accessoires (casque, gants, blousons etc dont tu peux négocier soit avoir une remise) indispensables si tu roules dans Paris et surtout avec peu d'expérience.
Résultat ton budget va s'alourdir un peu plus, il faudra que tu le prévois.
N'hésite pas aller dans plusieurs concessions pour demander des devis comme ça tu pourras avoir un prix moyen et faire jouer la concurrence.
Désolé de casser tes illusions mais c'est pour te mettre en garde par rapport à ton budget.
Je peux te conseiller un site d'enchère inversée pour les scooters si tu veux, le principe étant de choisir un modèle et les concessionnaires vont tous proposer leur tarif. Il te suffira d'aller acheter chez le moins cher.
L'intérêt c'est que tu peux gagner une bonne centaine d'euros.
Si le prix te parait trop élevé, tu pourrais peut-être te tourner vers une occase à faible kilométrage.

Normalement un GT peut avaler tranquillement de longues distances et les 60kms pour aller chez tes parents devraient être une broutille mais vas tu y aller en prenant les autoroutes, les nationales ou ne faire que de la ville car il me semble que la vmax du Burg est un peu limitée de ce coté là.
Les burgmens du site te le préciseront.

Côté assurance, comme le dit Domi06, n'hésite pas à faire plusieurs devis avec tous les cas de figures (avec ou sans les parents, tous risques, tiers, vol, garage, vandalisme, assistance etc...). Le prix variera en fonction des options que tu vas prendre. Plusieurs sites internet te permettent de faire les devis en lignes. Il ne restera plus qu'à mensualiser.

Dernière chose, tu parles de ton âge et de ton permis qui va avoir 2 ans.
Je crois que tu devras passer obligatoirement une formation 125 dans une auto-école dont le cout avoisine les 300/400 euros selon les auto-écoles.
Ca gonfle encore le budget mais mine de rien si tu fais un calcul globale, rouler en 125 (en plus en GT) nécessite quand même un budget important, sans compter les coûts d'entretien.

Ensuite rouler en 125 deviendra un pur plaisir.
Bonne journée, Manu.
Xevo est déconnecté   Réponse avec citation